Villeneuve : Renault F1 doit choisir Alonso, qui est « le choix le plus logique »

3 juillet 2020
1

Jacques Villeneuve estime que Renault F1 doit choisir Fernando Alonso en 2021 pour remplacer Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe à la fin de l’année.

Pour le champion du monde 1997, choisir le pilote espagnol semble être le choix le plus logique, alors que d’autres noms comme ceux de Bottas ou de Vettel sont souvent cités depuis quelques semaines.

« Le choix le plus logique semble Alonso. Les seules saisons où il a vraiment été performant et tout s’est bien passé, où il n’y a pas eu de problèmes politiques, médiatique, c’était chez Renault, mais il avait l’appui de Briatore. » a déclaré Jacques Villeneuve sur le plateau de En Pole, la nouvelle émission de Canal+.

« Là, ce serait Renault sans Briatore. Est-ce que Renault serait capable de tenir Alonso, parce qu’on sait qu’il est bouillant ? »

Le patron de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul a déclaré récemment que Renault regardait beaucoup vers les jeunes pilotes de sa filière, mais pour Villeneuve, ce serait une grosse erreur de la part de l’équipe du constructeur français que de choisir un duo de jeunes pilotes.

« Pour construire une équipe, on ne peut pas faire appel aux jeunes. » poursuit Villeneuve. « Il faut de l’expérience. »

« C’est ça qui risque d’être un peu compliqué. Ocon [Esteban] n’a pas beaucoup d’expérience, il est jeune, donc, un Alonso à côté pourrait aider. Par contre, ce que l’on a vu avec Alonso, c’est qu’il détruit toujours ses coéquipiers et sur le long terme détruit aussi les équipes. »

« Donc il faut faire très, très attention à ce choix-là. Par contre, c’est un passionné comme Vettel, qui donne toujours 100% de ce qu’il a et obtient toujours des résultats supérieurs à ce qu’est capable de faire la voiture. »

« Je ne crois pas que ce serait très pour Esteban Ocon [qu’Alonso vienne dans l’équipe], mais ce serait surement très bon pour Renault. »

1 Comment

  1. D’accord avec Villeneuve … Alonso détruit les coéquipiers ? C’est qu’ils ne sont pas assez forts alors … Senna/Prost, c’était pas mal comme duo de « potes » LOL

    La F1 ce n’est pas pour les Bisounours et il ne doit y avoir aucune place pour les émotions, enfin je veux dire que les émotions ne doivent pas diriger les choix de l’équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.