Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

GP d’Autriche – les réactions du top trois

Victoire de Valtteri Bottas, seconde place de Charles Leclerc et premier podium de Lando Norris ce dimanche en Autriche

GP d'Autriche - les réactions du top trois 1

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix d’Autriche ce dimanche, première manche de la saison 2020 de F1.

Le Finlandais a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur devant l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc.

Mais en raison d’une pénalité de cinq secondes pour avoir percuté la Red Bull d’Alex Albon en course, Lewis Hamilton a terminé la course à la quatrième place, permettant à Leclerc de remonter à la seconde position et à Lando Norris de monter sur la troisième marche du podium.

A l’arrivée, Valtteri Bottas ne pouvait évidemment pas cacher sa joie d’avoir décroché sa première victoire de la saison.

« Il y avait beaucoup de pression tout au long de la course, une Safety Car ça allait, mais après la dernière [il y a en eu trois au total], je me suis dit ça suffit. » a déclaré Bottas.

« Il y a eu beaucoup d’opportunités pour que Lewis puisse prendre la tête de la course, il était très rapide aujourd’hui. »

« Mais j’ai réussi à tout gérer et à contrôler la course de mon côté et il n’y a pas de meilleure manière de débuter la saison. »

« Il fallait beaucoup gérer la voiture aujourd’hui [problème avec des capteurs dans la boîte de vitesses], ne pas passer sur les vibreurs, c’était un peu inquiétant, mais je suis content de voir que les deux voitures ont terminé. On est leader au championnat des constructeurs, c’est le plus important. »

Charles Leclerc, qui s’élançait depuis la septième position sur la grille de départ, termine à la seconde place, malgré une monoplace clairement en manque de rythme en ce début d’année.

« Je ne m’y attendais pas. » a déclaré le Monégasque. « C’est une énorme surprise, mais c’est une bonne surprise. »

« Nous avons tout fait parfaitement bien aujourd’hui pour terminer second. Il fallait de la chance, il y a eu des crashs, des abandons, des pénalités, mais c’était notre objectif: saisir toutes les opportunités possibles. »

« Nous n’avions pas le rythme pour terminer là où nous sommes, alors second je suis très satisfait, il reste encore énormément de travail à accomplir. On est encore très loin, nous ne sommes pas encore là où nous voulons, mais il faut garder le mental et travailler de façon unie et ça va prendre du temps. »

« Je me devais d’être agressif aujourd’hui, a chaque Safety Car, je voyais la possibilité, car je n’avais pas d’opportunité au premier ou troisième virage. Je comptais sur les erreurs de certains. J’ai vu que Sergio [Perez] et Lando [Norris] se battaient et j’ai voulu en profiter. Ca a été dur à certains moments, mais j’ai apprécié. »

Enfin, Lando Norris a décroché ce dimanche son tout premier podium en Formule 1 au volant de sa McLaren.

« Je suis sans voix, il y a quelques moments pendant la course où je n’y croyais pas, mais je n’ai pas lâché, j’ai attaqué Perez et puis je me retrouve sur un podium, mon premier en Formule 1. » a déclaré le jeune britannique.

« Ça a été une longue course, mais j’ai rien lâché, j’ai eu quelques derniers tours interessants où j’ai beaucoup attaqué. »

« Je suis heureux et fier de l’équipe quand on considère là où nous nous trouvions il y a quelques années encore et on continue notre évolution et je suis très heureux de me battre avec eux. »

« Les derniers tours, quand j’ai passé Sergio [Perez], je savais qu’il avait une pénalité de cinq secondes, mais je n’en savais pas plus que ça. »

« C’est pas seulement à cause de Lewis, mais c’était aussi par rapport aux autres, il fallait que j’attaque et puis il y a eu aussi la pénalité de Lewis qui m’a été annoncée, donc, j’ai augmenté un peu la puissance moteur et j’ai attaqué. »

« C’est une question de rythme ici, il fallait enchaîner les tours, ce n’était pas facile. je m’en suis plutôt bien sorti et je suis là et je suis très, très heureux. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote français Pierre Gasly s'élancera depuis la septième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du 70e anniversaire

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.