La F1 a déjà pratiqué plus de 4000 tests PCR, tous sont négatifs

La F1 a indiqué aujourd’hui avoir déjà procédé à un peu plus de 4000 tests Covid-19 depuis le vendredi 26 juin et aucun cas positif n’a été détecté à ce jour.

Pour permettre au sport de reprendre cette année, la F1 et la FIA ont mis en place une série de mesures visant à rendre le paddock totalement hermétique au virus de la Covid-19.

Pour ce faire, des tests PCR sont pratiqués sur toutes les personnes accréditées pour les différentes manches de la saison 2020, et jusqu’à présent, aucun cas positif n’a été detecté.

« La FIA et la Formule 1 peuvent confirmer aujourd’hui qu’entre le vendredi 26 juin et le jeudi 2 juillet, 4 032 personnes [pilotes, personnel d’équipes] ont été testés pour le COVID-19. De ce nombre, aucune personne n’a été testée positive. » peut-on lire dans un communiqué de la F1 ce samedi.

« La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence vis à vis de la concurrence. »

« Aucun détail spécifique sur les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.