Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Les pilotes afficheront leur soutien contre le racisme de façon « collective » dimanche sur la grille

Ce dimanche à Spileberg, les pilotes afficheront leur soutien à la lutte contre le racisme sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche

Les pilotes afficheront leur soutien contre le racisme de façon "collective" dimanche sur la grille 1
2020 Austrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Les pilotes de F1 prévoient de prendre une position publique collective contre le racisme avant le Grand Prix d’Autriche de dimanche.

Les 20 pilotes de la grille de la F1 porteront et des T-shirts sur lesquels sera affiché le message « End Racism » que l’on peut déjà voir un peu partout autour du circuit de Spielberg et sur les monoplaces.

Les pilotes se sont rencontrés vendredi soir en Autriche et ont été unanimes dans leur soutien à la lutte contre le racisme et la nécessité d’une diversité accrue dans le sport automobile.

Mais il y avait des opinions divergentes quant à savoir s’ils devaient mettre un genou à terre sur la grille avant la course comme cela a été annoncé plus tôt cette semaine.

Quinze des vingt pilotes aurait souhaité mettre un genou à terre ce dimanche pour montrer leur soutien dans la lutte contre le racisme, alors que cinq d’entre eux auraient émis des doutes sur ce geste.

Il est donc possible que certains pilotes décident à titre personnel de poser un genou à terre ce dimanche.

« La Grand Prix Drivers ‘Association [GPDA] a tenu un certain nombre de réunions virtuelles avec les 20 pilotes de F1 pour convenir de la meilleure façon de montrer leur soutien collectif à la lutte contre le racisme avant le Grand Prix de ce week-end. » peut-on lire dans un communiqué de la GPDA.

« Les 20 pilotes sont unis avec leurs équipes contre le racisme et les préjugés, tout en adoptant les principes de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion et en soutenant l’engagement de la F1 à cet égard. »

« Ensemble, les pilotes montreront tous leur soutien public à cette cause dimanche avant la course, reconnaissant et respectant que chaque individu a la liberté de montrer son soutien pour mettre fin au racisme à sa manière et sera libre de choisir comment le faire avant le départ de la course dimanche. »

On s’attend à ce que le pilote Mercedes Lewis Hamilton se démarque de ses camarades ce week-end en montrant son soutien à la lutte contre le racisme avec un geste fort.

Le sextuple champion du monde, seul pilote Noir en F1, courra cette saison au volant d’une monoplace à la livrée totalement Noire, avec une combinaison Noire et un casque Noir affichant le message « Black Lives Matter » au sommet.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.