Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

GP Autriche – EL2 : Doublé Mercedes devant la Racing Point de Perez

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d’essais libres du GP d’Autriche 2020

GP Autriche - EL2 : Doublé Mercedes devant la Racing Point de Perez 1

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche ce vendredi en 1.04.304.

Le sextuple champion du monde devance, comme ce matin en EL1, son coéquipier Valtteri Bottas pour un peu plus d’un dixième (+0.197), alors que Sergio Perez (+0.641) a placé sa Racing Point en troisième position à un peu plus de six dixièmes de la Mercedes d’Hamilton.

Sebastian Vettel (+0.657), Daniel Ricciardo (+0.668), Lando Norris (+0.783), Lance Stroll (+0.831), Max Verstappen (+0.911), Charles Leclerc (+0.994) et Carlos Sainz (+1.048) complètent le top dix de cette séance d’essais libres.

Daniil Kvyat à la faute

Dès les premières minutes de la séance, le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat a commis une erreur en sortant du premier virage. Le Russe a remis un peu trop de gaz en sortie de virage, ce qui lui a valu un joli tête-à-queue envoyant sa monoplace lécher la barrière de pneus située à l’extérieur de la première courbe.

Daniil Kvyat a dû rentrer au ralenti jusqu’à son stand pour permettre à ses mécaniciens de vérifier sa monoplace légèrement abîmée suite au contact avec la barrière de pneus.

Plus tard dans la séance, le pilote Williams Nicholas Latifi ou encore Alexander Albon de chez Red Bull sont partis à la faute au même endroit, tout comme Max Verstappen ce vendredi matin pendant les EL1.

Image

Grosjean en piste cet après-midi

Victime d’une fuite sur le système de freinage de sa Haas en matinée, le pilote français n’a pu boucler que deux petits tours ce vendredi matin, ses mécaniciens n’ayant pas réussi à réparer la fuite avant la fin des EL1.

Pour ces EL2, Romain Grosjean a pu reprendre la piste dès le début de session pour enfin boucler des tours si précieux après plus de quatre mois sans pouvoir piloter une F1.

Image

Une « Mercedes rose » impressionnante

La Mercedes rose de Racing Point n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre tant les performances de cette RP20 semblent impressionnantes après ces deux séances d’essais libres disputées ce vendredi à Spielberg.

Déjà lors des essais hivernaux de Barcelone, les concurrents s’interrogeaient sérieusement sur la légalité de cette monoplace qui n’est qu’un « clone » de la Mercedes championne du monde en 2019, et après cette première journée d’essais, Racing Point ne fait que confirmer que sa F1 est très compétitive cette année.

Cependant, il faudra attendre ce samedi et la fin de la séance de qualifications pour connaître réellement le potentiel de la RP20, puisqu’il est impossible de connaître ce vendredi les charges de carburant de chaque monoplace en piste.

Image

Latifi fait ses débuts en F1

Le Canadien Nicholas Latifi a « enfin » pu faire ses débuts au volant d’une Formule 1 en tant que titulaire ce vendredi.

Après une matinée relativement studieuse, le pilote Williams a pris un peu plus de risques cet après-midi, mais il termine tout de même à la dernière position du classement final de la session.

Image

Verstappen en difficulté

Le pilote Red Bull Max Verstappen a semblé en difficulté ce vendredi sur le Red Bull Ring, qui reste pourtant l’un de ses circuits favoris pour y avoir remporté les deux dernières éditions du Grand Prix d’Autriche.

Le Néerlandais a commis quelques erreurs ce matin, tandis qu’il est allé faire un passage par le bac à gravier cet après-midi. Verstappen s’est plaint à plusieurs reprises d’un survirage insistant de sa RB16.

Image

Des Ferrari toujours discrètes

Comme ce matin lors des EL1, les deux pilotes Ferrari se sont montrés très discrets ce vendredi après-midi avec « seulement » les quatrième et neuvième temps de la séance.

Ferrari est arrivée à Spielberg en assurant que sa monoplace était mal née, mais il est à l’heure actuelle impossible de savoir si l’équipe de Maranello joue un coup de bluff ou bien si le mal est bien présent.

L’équipe italienne a annoncé une première mise à jour majeure sur la SF1000 pour la troisième course de la saison à Budapest le 19 juillet.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche [EL3] se disputera ce samedi 4 juillet à 12h00 (heure de Paris).

Tableau des temps

 

GP Autriche - EL2 : Doublé Mercedes devant la Racing Point de Perez 2

1 commentaire

1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.