Huitième à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, Esteban Ocon a marqué ses premiers points pour sa nouvelle équipe Renault F1.
Le pilote français s’élançait depuis la quatorzième position sur la grille de départ ce dimanche, après une séance de qualifications compliqué au volant d’une monoplace en manque de rythme sur un tour rapide.
Mais en course, Esteban Ocon a pu s’apercevoir que la RS20 fonctionne plutôt bien et a même été surpris du rythme affiché par sa voiture aujourd’hui.
« Il s’est passé beaucoup de choses, il a fallu rester en piste et on a réussi à le faire. La voiture avait vraiment un très, très bon rythme en course, j’étais vraiment surpris de la façon dont j’arrivais à rattraper les autres. » a expliqué Ocon à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche au micro de Canal+.
« Il faut vraiment qu’on se qualifie mieux et on devrait se faciliter la vie pour la prochaine course. »
Lorsqu’on lui demande s’il est déçu d’avoir terminé la course derrière l’AlphaTauri de Pierre Gasly, le Français répond : « Non, parce que d’où on s’est qualifié, clairement c’est quand même bien d’avoir fini dans les points. »
« C’était l’objectif de cette première course, et à partir d’ici, il va falloir qu’on bosse, qu’on créé un meilleur rythme le samedi et après on pourra se battre avec toutes les autres voitures. »
En meme temps , on l’a senti plutot prudent , la 7eme place etait a sa portee