Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Après les premiers essais libres, Charles Leclerc a pointé les faiblesses de sa SF1000

Le pilote Ferrari ne cachait sa frustration ce vendredi soir après les premiers essais libres de l’année en Autriche

Après les premiers essais libres, Charles Leclerc a pointé les faiblesses de sa SF1000 1
GP AUSTRIA F1/2020 - GIOVEDÌ 02/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Neuvième au terme de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche et à près d’une seconde de la Mercedes du leader de la session Lewis Hamilton, Charles Leclerc accusait le coup ce vendredi soir.

Avant d’arriver en Autriche, la Scuderia Ferrari a admis que le concept de sa monoplace pour la saison 2020 était complétement raté, mais qu’en raison de la crise du coronavirus, l’équipe de Maranello n’a pas été en mesure de développer et fabriquer un nouveau package aérodynamique pour la première course de l’année.

C’est donc avec une monoplace complétement ratée que les deux pilotes Ferrari ont débarqué sur le Red Bull Ring ce week-end et les deux premières séances d’essais libres disputées ce vendredi n’ont pas rassuré Charles Leclerc sur le niveau de performance de sa monoplace.

« Ça fait du bien d’être de retour dans la voiture, mais d’un autre côté, ce n’était pas une bonne journée pour nous. » a déclaré Charles Leclerc ce vendredi soir.

« C’était probablement pire que ce à quoi nous nous attendions. Beaucoup de voitures sont très proches, ce qui est excitant à voir d’une part, mais d’autre part, nous aimerions nous battre un peu plus au classement, nous devons donc travailler assez dur pour demain [samedi] et nous verrons comment cela se passera. »

« Le plus difficile en fait c’est que l’équilibre général de la voiture n’est pas si mal. » ajoute le pilote Ferrari.

« Nous devons rattraper notre retard en tant que performance globale. C’est aussi la vitesse dans les virages, on semble perdre par rapport aux autres. »

« L’équilibre était assez bon mais pas l’adhérence globale de la voiture – je suppose que ce n’est pas seulement une chose, c’est aussi l’ensemble complet que nous devons mettre à niveau. »

« Nous essaierons différentes façons pour demain, pour essayer de faire fonctionner la voiture d’une manière différente et voir si nous pouvons gagner en performance … »

« De toute évidence, il est très important de faire les bons choix ce soir [vendredi] pour revenir avec une voiture plus forte demain. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. BOISARD

    4 juillet 2020 à 11:20

    C’est navrant , toujours la même chose d’année en année .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lando Norris a révélé qu'il était en train de toucher des boutons sur son volant au moment où Daniel Ricciardo est apparu à ses...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.