Après les premiers essais libres, Charles Leclerc a pointé les faiblesses de sa SF1000

4 juillet 2020
1

Neuvième au terme de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche et à près d’une seconde de la Mercedes du leader de la session Lewis Hamilton, Charles Leclerc accusait le coup ce vendredi soir.

Avant d’arriver en Autriche, la Scuderia Ferrari a admis que le concept de sa monoplace pour la saison 2020 était complétement raté, mais qu’en raison de la crise du coronavirus, l’équipe de Maranello n’a pas été en mesure de développer et fabriquer un nouveau package aérodynamique pour la première course de l’année.

C’est donc avec une monoplace complétement ratée que les deux pilotes Ferrari ont débarqué sur le Red Bull Ring ce week-end et les deux premières séances d’essais libres disputées ce vendredi n’ont pas rassuré Charles Leclerc sur le niveau de performance de sa monoplace.

« Ça fait du bien d’être de retour dans la voiture, mais d’un autre côté, ce n’était pas une bonne journée pour nous. » a déclaré Charles Leclerc ce vendredi soir.

« C’était probablement pire que ce à quoi nous nous attendions. Beaucoup de voitures sont très proches, ce qui est excitant à voir d’une part, mais d’autre part, nous aimerions nous battre un peu plus au classement, nous devons donc travailler assez dur pour demain [samedi] et nous verrons comment cela se passera. »

« Le plus difficile en fait c’est que l’équilibre général de la voiture n’est pas si mal. » ajoute le pilote Ferrari.

« Nous devons rattraper notre retard en tant que performance globale. C’est aussi la vitesse dans les virages, on semble perdre par rapport aux autres. »

« L’équilibre était assez bon mais pas l’adhérence globale de la voiture – je suppose que ce n’est pas seulement une chose, c’est aussi l’ensemble complet que nous devons mettre à niveau. »

« Nous essaierons différentes façons pour demain, pour essayer de faire fonctionner la voiture d’une manière différente et voir si nous pouvons gagner en performance … »

« De toute évidence, il est très important de faire les bons choix ce soir [vendredi] pour revenir avec une voiture plus forte demain. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.