Le pilote Ferrari Charles Leclerc admet que sa monoplace pour la saison 2020 risque de mettre son équipe en difficulté par rapport à l’an dernier.
Il y a quelques jours, l’équipe Ferrari a déclaré qu’elle n’aurait aucune mise à jour sur sa monoplace pour la première course de l’année en Autriche, notamment parce que le concept aérodynamique de la SF100 était erroné dès les essais hivernaux de Barcelone.
La Scuderia a alors pris la lourde décision de repartir de zéro, mais la crise du coronavirus étant passée par là, l’écurie de Maranello n’a pas eu le temps de développer un nouveau concept à temps pour l’Autriche.
Une mise à jour de la SF1000 n’est pas attendue avant la troisième course de l’année qui se déroulera le 19 juillet en Hongrie à Budapest.
« Nous savions après les essais hivernaux que nous n’étions pas là où nous le voulions en matière de rythme. » a déclaré Leclerc ce jeudi à Spielberg.
« Et puis tout s’est interrompu en raison du coronavirus. Nous avons alors de nouveau passé en revue toutes les données et nous avons décidé de revenir en arrière pour essayer de comprendre et d’identifier les problèmes. »
« Nous avons encore des interrogations et il faudra patienter jusqu’aux qualifications pour en avoir le cœur net, mais je pense qu’il y a 99% de chances que nous soyons plus en difficulté que l’an dernier. »