Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, ne peut pas cacher sa déception à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche durant laquelle ses pilotes ont terminé septième et onzième.
Ferrari avait prévenu les médias avant d’arriver en Autriche en insistant sur le fait que la SF1000 était une monoplace mal née, et qu’en raison de la crise du coronavirus, l’écurie italienne n’a pas pu travailler à temps pour amener un package évolué ce week-end à Spielberg.
Après cette première séance de qualifications décevante, Mattia Binotto ne peut fixer aucun objectif précis à ses pilotes et espère juste qu’ils marqueront le plus de points possible.
« Une qualification décevante, inutile de nous le cacher. Nous savions que ce serait un début de saison difficile et le résultat d’aujourd’hui en est une confirmation, même au-delà des attentes. » nous explique Mattia Binotto.
« Nous devons bien analyser chaque détail de la performance et la comparer avec la concurrence, en essayant de comprendre la raison de cet écart. »
« Il faut maintenant mieux préparer la course de demain: elle sera longue et pleine d’inconnues, encore plus que d’habitude étant la première de cette saison anormale. »
« Nous devrons faire notre travail de la meilleure façon possible, en essayant de tirer le meilleur parti du package dont nous disposons ici. Inutile de donner un objectif en termes de placement: il faut juste ramener le maximum de points possible. »
FERRARI est la seul équipe a ne pas avoir progresser para port a l’année dernière , je dirai qu’il ont régressé . Enfin FORZA FERRARI