Ce jeudi dans le paddock de Spielberg qui accueille la première manche de la saison 2020 de F1, Sebastian Vettel a lancé une bombe en déclarant qu’il avait été très surpris de la décision de Ferrari de vouloir se séparer de lui à la fin de l’année.
Le pilote allemand a expliqué qu’il n’avait finalement jamais reçu d’offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021, ce qui allait à contre-courant des déclarations faites par la Scuderia Ferrari lors de l’annonce officielle, qui disait avoir trouvé un accord mutuel pour se séparer.
« J’ai été très surpris de recevoir l’appel de Mattia que Ferrari n’avait pas l’intention de continuer avec moi. Il n’y a jamais eu d’offre. » a déclaré Vettel ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Autriche.
« Nous n’avons jamais entamé de discussions, il n’y a jamais eu d’offre sur la table et donc il n’y avait pas de point de blocage. »
Ce vendredi, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a été invité à répondre des accusations de son pilote lors de la conférence de presse des directeurs d’équipe en Autriche.
Binotto a déclaré que Ferrari souhaitait bien conserver Sebastian Vettel, mais la crise sanitaire est arrivée et a chamboulé les plans de l’équipe.
« Seb était notre premier choix durant l’hiver mais la situation a changé avec la pandémie et avec un budget capé plus agressif, le report des règles 2021, et le gel du développement aérodynamique. » a expliqué Mattia Binotto ce vendredi en Autriche.
« Nous avons revu notre position et l’avons fait savoir à Seb. Il se dit surpris, je veux bien le croire. Je sais qu’il n’est pas très content. »
« De plus, la saison n’a pas pu commencer, donc Sebastian n’a pas eu l’occasion de nous montrer sa volonté de vouloir continuer avec nous. C’était évidemment dommage pour lui. »
« Je ne suis pas certain qu’il soit encore totalement d’accord avec cette décision aujourd’hui. Ceci dit, je le respecte énormément en tant que professionnel et être humain. »
Monsieur Binotto est bien parti pour être celui qui fera tomber Ferrari à un niveau ridiculement bas jamais connu chez Ferrari. En peu de temps il a fait la preuve que bien qu’étant un bon ingénieur, il est totalement incompétent pour mener un team de F1 vers le titre. Ferrari mettra un certain temps à revenir à haut niveau.
Peut-être avec son ami Kimi chez Sauber Alfa