Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Mattia Binotto répond à Sebastian Vettel, après ses propos tenus ce jeudi

Le pilote allemand a expliqué qu’il n’avait finalement jamais reçu d’offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Mattia Binotto répond à Sebastian Vettel, après ses propos tenus ce jeudi 1

Ce jeudi dans le paddock de Spielberg qui accueille la première manche de la saison 2020 de F1, Sebastian Vettel a lancé une bombe en déclarant qu’il avait été très surpris de la décision de Ferrari de vouloir se séparer de lui à la fin de l’année.

Le pilote allemand a expliqué qu’il n’avait finalement jamais reçu d’offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021, ce qui allait à contre-courant des déclarations faites par la Scuderia Ferrari lors de l’annonce officielle, qui disait avoir trouvé un accord mutuel pour se séparer.

« J’ai été très surpris de recevoir l’appel de Mattia que Ferrari n’avait pas l’intention de continuer avec moi. Il n’y a jamais eu d’offre. » a déclaré Vettel ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Autriche.

« Nous n’avons jamais entamé de discussions, il n’y a jamais eu d’offre sur la table et donc il n’y avait pas de point de blocage. »

Ce vendredi, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a été invité à répondre des accusations de son pilote lors de la conférence de presse des directeurs d’équipe en Autriche.

Binotto a déclaré que Ferrari souhaitait bien conserver Sebastian Vettel, mais la crise sanitaire est arrivée et a chamboulé les plans de l’équipe.

« Seb était notre premier choix durant l’hiver mais la situation a changé avec la pandémie et avec un budget capé plus agressif, le report des règles 2021, et le gel du développement aérodynamique. » a expliqué Mattia Binotto ce vendredi en Autriche.

« Nous avons revu notre position et l’avons fait savoir à Seb. Il se dit surpris, je veux bien le croire. Je sais qu’il n’est pas très content. »

« De plus, la saison n’a pas pu commencer, donc Sebastian n’a pas eu l’occasion de nous montrer sa volonté de vouloir continuer avec nous. C’était évidemment dommage pour lui. »

« Je ne suis pas certain qu’il soit encore totalement d’accord avec cette décision aujourd’hui. Ceci dit, je le respecte énormément en tant que professionnel et être humain. »

2 Commentaires

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.