Dixième à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le pilote Ferrari Sebastian Vettel ne pouvait pas faire mieux au volant d’une monoplace avec laquelle il ne se sent pas à l’aise.
Le quadruple champion du monde de F1 déclarait déjà dès vendredi que l’équilibre général de sa SF1000 n’était pas bon, l’Allemand pointant du doigt le manque de vitesse en ligne droite dû certainement à une traînée trop importante.
Partant depuis la onzième position sur la grille de départ ce dimanche à Spielberg, Vettel a eu beaucoup de mal à piloter sa monoplace tout au long de la course et s’est même retrouvé en tête-à-queue à un moment en essayant de faire l’intérieur à un concurrent au virage 3.
Désormais, Ferrari va passer les prochains jours à analyser ce qui peut être amélioré sur la SF1000, alors que Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia, a annoncé ce dimanche que l’équipe espère pouvoir introduire sa grande mise à jour pour le second Grand Prix d’Autriche programmé ce week-end à Spielberg (la MAJ est normalement prévue pour le GP de Hongrie).
« Pour moi, c’était clairement une course décevante, même si nous savions que ce serait difficile avant même de commencer. » a déclaré Vettel ce dimanche soir.
« Tout au long de l’après-midi, dès le deuxième tour, je n’ai pas eu les bonnes sensations de la voiture, un peu comme ce qui m’est arrivé lors des qualifications. »
« L’équilibre et la vitesse que j’avais trouvés vendredi ont disparu et j’ai eu du mal à piloter la voiture. Maintenant, nous devons nous concentrer à analyser tout en détail pour essayer de faire mieux la semaine prochaine. »