Le pilote Ferrari Charles Leclerc a fait savoir publiquement qu’il ne comptait pas mettre un genou à terre ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche.
Afin de montrer leur soutien à la lutte contre le racisme et les inégalités, certains pilotes de F1 devraient poser un genou à terre ce dimanche avant le départ du Grand Prix d’Autriche, alors que d’autres se contenteront d’une action collective avec un T-Shirt spécial porté pendant l’hymne.
Charles Leclerc lui a fait savoir qu’il ne comptait pas poser un genou à terre pour montrer son engagement contre le racisme, mais le Monégasque assure qu’il reste uni avec les 20 pilotes et soutient l’engagement de la F1 et de la FIA.
« Les 20 pilotes sont unis avec leurs équipes contre le racisme et les préjugés, tout en adoptant les principes de diversité, d’égalité et d’inclusion, soutenant l’engagement de la Formule 1 et de la FIA. » a écrit le pilote Ferrari sur les réseaux sociaux ce dimanche.
« Je crois que ce qui compte, ce sont les faits et les comportements dans notre vie quotidienne plutôt que les gestes formels qui pourraient être considérés comme controversés dans certains pays. »
« Je ne poserai pas le genou mais cela ne veut pas du tout dire que je suis moins engagé que les autres dans la lutte contre le racisme. »