F1 - La Racing Point a tenu ses promesses ce samedi en qualifications
in

La Racing Point a tenu ses promesses ce samedi en qualifications

Tout le monde s’y attendait, mais il fallait encore attendre la première séance de qualifications de l’année et le début de la saison 2020 de F1 pour en être certain: la Racing Point joue désormais dans la cour des grands.

Véritable clone de la Mercedes de la saison passée, la Racing Point RP20 a été baptisée la « Mercedes rose » et les performances des deux pilotes ce samedi en qualifications n’ont fait que confirmer l’impression de vitesse perçue aux essais hivernaux de Barcelone en février.

Sergio Perez et Lance Stroll se sont tous les deux qualifiés dans le top dix ce samedi en Autriche avec les sixième et neuvième places, ce qui procure déjà la plus grande joie au directeur de l’équipe, qui s’attend à ramasser de gros points demain en course.

« Après une forme prometteuse à l’entraînement, nous savions qu’il était possible d’obtenir les deux voitures en Q3, donc c’est satisfaisant de se retrouver en sixième et neuvième pour la course de demain. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

« Checo et Lance ont été bien rangés et cohérents tout au long de la session – juste ce qu’il faut sur un si court tour où quelques dixièmes peuvent vous coûter quelques positions sur la grille. »

« Je pense que nous avons également une voiture de course compétitive pour demain – sur la base des données des longs runs que nous avons effectués lors de la seconde séance d’essais. »

« Les prévisions météorologiques suggèrent des températures plus chaudes demain, mais je pense que nous nous sommes mis en bonne position pour gagner des points avec les deux voitures.

La grille de départ du GP d’Autriche

Pilote Equipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Max VerstappenRed Bull
3 Lando Norris McLaren
4 Alex AlbonRed Bull
5 Lewis Hamilton (+3)Mercedes
6 Sergio Perez Racing Point
7 Charles LeclercFerrari
8 Carlos Sainz McLaren
9 Lance Stroll Racing Point
10 Daniel RicciardoRenault
11 Sebastian VettelFerrari
12 Pierre GaslyAlphaTauri
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 Esteban OconRenault
15 Romain GrosjeanHaas
16 Kevin MagnussenHaas
17 George RussellWilliams
18 Ant GiovinazziAlfa Romeo
19 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
20 Nicholas LatifiWilliams
F1 - Officiel : Lewis Hamilton convoqué chez les commissaires [MAJ]

Officiel : Lewis Hamilton convoqué chez les commissaires [MAJ]

F1 - Toto Wolff applaudit la stratégie de pneus "intelligente" de Max Verstappen

Toto Wolff applaudit la stratégie de pneus « intelligente » de Max Verstappen