Lewis Hamilton a reçu au total quatre points de pénalité ce dimanche en Autriche

5 juillet 2020
2

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a été pénalisé à deux reprises ce week-end au Grand Prix d’Autriche, première manche de la saison 2020 de F1.

Le pilote britannique a d’abord reçu une première pénalité ce dimanche à la suite d’une réclamation de l’équipe Red Bull qui lui reprochait de ne pas avoir suffisamment ralenti ce samedi en qualifications sous drapeau jaune.

Hamilton a bien été placé sous enquête samedi soir après les qualifications, mais les commissaires de course avaient estimé que la confusion régnait en piste à ce moment là avec un drapeau jaune brandi en même temps qu’un drapeau vert.

Mais ce dimanche, quelques minutes avant le départ de la course, l’équipe Red Bull Racing a déposé officiellement une contestation auprès de la FIA pour que les commissaires revoient leur décision, car l’équipe autrichienne assurait détenir des preuves vidéo selon lesquelles Hamilton était en faute.

Quelques minutes plus tard, les commissaires de course ont décidé de pénaliser finalement Lewis Hamilton en lui infligeant trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche et deux point de pénalité sur sa superlicence.

Le sextuple champion du monde, qui devait normalement partir depuis la seconde place, s’est finalement élancé ce dimanche depuis la cinquième position sur la grille.

Hamilton de nouveau pénalisé en course

En course, alors qu’il était installé à la seconde position derrière son coéquipier Valtteri Bottas, Lewis Hamilton a de nouveau écopé d’une pénalité (cinq secondes sur son temps final) pour avoir percuté la Red Bull d’Alex Albon, qui venait de lui faire l’extérieur.

Là encore, le pilote Mercedes a écopé de 2 points de pénalité sur sa superlicence, ce qui fait au total quatre points rien que sur la journée de dimanche et sept points au total sur les douze derniers mois.

Pour rappel, Lewis Hamilton a terminé le Grand Prix d’Autriche à la quatrième position, une fois sa pénalité de cinq secondes infligée.

Image

2 Comments Leave a Reply

  1. C’est vrai, Dominique, lewis risque une course de suspension, alors que Michael a été exclus d’un championnat… Pas très sportif ce genre de com. Autant j’ai été déçu de Michael percutant volontairement Gilles, autant j’ai admiré sa course en Espagne sous la pluie. Lewis a subit un black sunday (), il nous sublimera peut-être dimanche prochain.

  2. Super pour le recordman des victoires en F1 … qui est loin d’arriver à la hauteur de Mickael Schumacher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.