Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, nous a confirmé que les deux équipes motorisées par le fabricant japonais [AlphaTauri et Red Bull] recevront une unité de puissance évoluée ce week-end en Autriche.
Comme nous vous le révélions cette semaine, le motoriste Honda a profité d’une faille dans la réglementation pour continuer à travailler sur l’évolution de son moteur dans son usine de Sakura au Japon, ce qui permet à la firme japonaise de proposer une unité de puissance plus fiable et plus puissante à ses deux écuries clientes dès la première course de la saison à Spielberg.
« Depuis l’annulation de la course australienne, le personnel de Honda F1 a observé la période de fermeture de l’usine à Sakura et à Milton Keynes conformément au Règlement Sportif de Formule 1 révisé. »
« Cependant, au moment où nous étions opérationnels, nous avons progressé dans notre travail de développement. Par conséquent, nos PU pour l’Autriche devraient avoir une meilleure fiabilité et de meilleures performances que celles que nous avons prises à Melbourne. » nous confirme Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, avant la première manche de la saison en Autriche.
« Bien que nous soyons sur le point de reprendre la course, la pandémie de Covid-19 est toujours avec nous et donc notre première priorité est la sécurité des membres de notre équipe et de tous ceux avec qui ils entreront en contact afin que nous puissions courir dans un environnement sûr. »
« Cela s’applique également à Honda et pendant que nous prenons le même nombre d’ingénieurs et de mécaniciens. comme d’habitude, la plupart des membres du personnel de gestion, de marketing et de communication n’assistent pas aux premières manches. »
« Les membres du personnel Honda qui participent aux courses sont désormais divisés en deux groupes, voyageant et séjournant avec leurs équipes respectives, l’équipe AlphaTauri ou Aston Martin Red Bull. »
Toujours les mêmes objectifs
Lorsqu’on lui demande si Honda a dû revoir ses objectifs pour cette saison 2020 après la crise sanitaire du coronavirus, Tanabe nous confirme que les objectifs restent les mêmes que ceux fixés avant le Grand Prix d’Australien en début d’année.
« Bien sûr, le Red Bull Ring rappelle de bons souvenirs pour Honda puisque nous avons gagné ici l’année dernière, donc ce sera bien de commencer avec deux courses sur cette piste très courte mais exigeante. »
« Nos objectifs pour la saison sont toujours les mêmes que ceux que nous nous étions fixés avant d’aller à Melbourne: obtenir de meilleurs résultats que l’an dernier avec les deux équipes. »
« En Autriche, nous travaillerons dur avec nos équipes partenaires pour obtenir le meilleur début de saison possible. »