Jos Verstappen n’est pas autorisé à se rendre sur les premières courses de la saison 2020

Jos Verstappen, le père du pilote Red Bull Max Verstappen, ne sera pas présent aux côtés de son fils lors des premières manches de la saison 2020 de F1.

En raison de la crise sanitaire, le paddock de la F1 est devenu encore plus fermé qu’il ne l’était déjà, notamment parce que la F1 a mis en place des mesures sanitaires strictes afin d’empêcher la Covid-19 d’entrer dans la biosphère mise en place.

Dans ce contexte, Jos Verstappen a gentiment été convié par l’équipe Red Bull à rester chez lui pour ne faire prendre aucun risque au personnel présent sur les courses cette année.

« Je ne vais pas aux premiers Grands Prix. J’en ai parlé avec Red Bull, mais l’équipe va agir comme une bulle et en fait, elle ne veut pas autoriser les « étrangers ». » a déclaré Jos Verstappen à Ziggo Sport.

« Je ne serais même pas en mesure d’entrer dans la zone des stands, donc cela n’aura aucune valeur ajoutée. »

« À la maison, je peux en voir autant sur mon téléviseur et avec ma tablette à portée de main. Je ferais aussi bien de ne pas y aller. »

« Je suis tenu informé par l’équipe lors d’un week-end de course, donc je n’ai pas forcément besoin d’être là. J’espère que ce sera à nouveau plus ouvert en cours de saison, comme ça je pourrais y aller. »

Concernant la performance de Red Bull cette année, Jos Verstappen pense que son fils aura entre les mains les bons outils pour se battre pour le titre mondial cette saison.

« La voiture semblait bonne à Barcelone selon Max. Nous pensons que nous sommes au bon endroit, mais nous ne savons pas exactement où nous en sommes. »

« Nous pensons pouvoir nous battre pour la victoire en Autriche. Ce circuit convient à Max [il a remporté les deux dernières éditions du GP d’Autriche]. »

« Mais Mercedes sera là aussi. Personne ne sait exactement comment ça va se passer. Ce sera passionnant. »

Lorsqu’on lui demande son pronostic pour la saison 2020, Verstappen Sr répond : « Je trouve cela très difficile. Personnellement, je pense que nous sommes juste derrière Mercedes. »

« Si c’est dans les deux dixièmes, ce sera un championnat très excitant. Si nous sommes une demi-seconde derrière, nous pouvons l’oublier. »

« Si c’est aussi proche que prévu, ce serait une bataille entre Lewis Hamilton et Max. » conclut Jos Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.