Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Jos Verstappen n’est pas autorisé à se rendre sur les premières courses de la saison 2020

Covid-19 oblige, Jos Verstappen devra regarder les courses à la télévision pour ce début d’année

Jos Verstappen n'est pas autorisé à se rendre sur les premières courses de la saison 2020 1

Jos Verstappen, le père du pilote Red Bull Max Verstappen, ne sera pas présent aux côtés de son fils lors des premières manches de la saison 2020 de F1.

En raison de la crise sanitaire, le paddock de la F1 est devenu encore plus fermé qu’il ne l’était déjà, notamment parce que la F1 a mis en place des mesures sanitaires strictes afin d’empêcher la Covid-19 d’entrer dans la biosphère mise en place.

Dans ce contexte, Jos Verstappen a gentiment été convié par l’équipe Red Bull à rester chez lui pour ne faire prendre aucun risque au personnel présent sur les courses cette année.

« Je ne vais pas aux premiers Grands Prix. J’en ai parlé avec Red Bull, mais l’équipe va agir comme une bulle et en fait, elle ne veut pas autoriser les « étrangers ». » a déclaré Jos Verstappen à Ziggo Sport.

« Je ne serais même pas en mesure d’entrer dans la zone des stands, donc cela n’aura aucune valeur ajoutée. »

« À la maison, je peux en voir autant sur mon téléviseur et avec ma tablette à portée de main. Je ferais aussi bien de ne pas y aller. »

« Je suis tenu informé par l’équipe lors d’un week-end de course, donc je n’ai pas forcément besoin d’être là. J’espère que ce sera à nouveau plus ouvert en cours de saison, comme ça je pourrais y aller. »

Concernant la performance de Red Bull cette année, Jos Verstappen pense que son fils aura entre les mains les bons outils pour se battre pour le titre mondial cette saison.

« La voiture semblait bonne à Barcelone selon Max. Nous pensons que nous sommes au bon endroit, mais nous ne savons pas exactement où nous en sommes. »

« Nous pensons pouvoir nous battre pour la victoire en Autriche. Ce circuit convient à Max [il a remporté les deux dernières éditions du GP d’Autriche]. »

« Mais Mercedes sera là aussi. Personne ne sait exactement comment ça va se passer. Ce sera passionnant. »

Lorsqu’on lui demande son pronostic pour la saison 2020, Verstappen Sr répond : « Je trouve cela très difficile. Personnellement, je pense que nous sommes juste derrière Mercedes. »

« Si c’est dans les deux dixièmes, ce sera un championnat très excitant. Si nous sommes une demi-seconde derrière, nous pouvons l’oublier. »

« Si c’est aussi proche que prévu, ce serait une bataille entre Lewis Hamilton et Max. » conclut Jos Verstappen.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Toscane

C'est désormais officiel: le circuit du Mugello sera présent cette année au calendrier de la F1 et accueillera le Grand Prix de Toscane

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.