Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Avant dernier sur la grille de départ, Kimi Raikkonen n’aura « rien à perdre » en course

C’est la soupe à la grimace du côté de chez Alfa Romeo Racing après cette première séance de qualifications de l’année

Avant dernier sur la grille de départ, Kimi Raikkonen n'aura "rien à perdre" en course 1

C’est la douche froide pour l’équipe Alfa Romeo Racing après avoir terminé aux dix-huitième et dix-neuvième positions à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche.

Kimi Raikkonen admet qu’il s’attendait à rencontrer des difficultés lors de la première course de la saison, mais de là à se retrouver en fond de classement, le Finlandais espérait peut-être un peu mieux.

Quoi qu’il en soit, le fond de la grille est bien la position dans laquelle l’équipe Alfa Romeo se trouve actuellement, ce qui veut dire que ce dimanche en course, les pilotes n’auront absolument rien à perdre et vont tenter de prendre des risques pour remonter dans le peloton.

« Nous nous attendions à une journée difficile, et c’est bien ce qui s’est passé. Nous savions que nous serions à la limite, et en plus j’ai trouvé un peu de trafic dans mon dernier tour rapide, ce qui voulait dire que c’était fini pour moi. » explique Kimi Raikkonen.

« Nous devons trouver un moyen de retrouver notre compétitivité face à nos rivaux: ce n’est que la première course, nous ne sommes pas là où nous voulons être mais nous avons le temps de nous améliorer. »

« Demain, nous essaierons de récupérer un bon résultat: nous n’avons rien à perdre, alors nous allons simplement essayer de faire de notre mieux. »

« Ce fut un début de week-end difficile et nous aurons du pain sur la planche dans la course de demain. » a ajouté Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.

« Nous avions besoin que les choses se fassent sur notre chemin et malheureusement nous avons rencontré des problèmes avec les deux voitures, Kimi trouvant du trafic et Antonio ayant commis une erreur quand il améliorait son temps. »

« Ce n’est certainement pas là où nous voulions être sur la grille et ce n’est pas idéal lorsque nous regardons demain, mais nous devrons faire de notre mieux pour progresser et récupérer un bon résultat. »

Le top dix après les qualifications

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.