Avec son tout premier podium en F1, Lando Norris est « sur un nuage »

5 juillet 2020

L’équipe McLaren démarre très bien cette saison 2020 de F1 après un premier podium signé par Lando Norris et une cinquième place de Carlos Sainz.

L’écurie britannique a confirmé avoir progressé ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, et même si les pilotes ont été un peu aidés par les circonstances, il n’en demeure pas moins que la MCL35 semble être une monoplace très compétitive.

« Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe. Quelle performance incroyable de Lando dès l’extinction des feux jusqu’au dernier tour. » a déclaré Andreas Seidl, le team principal de McLaren.

« Terminer la première course de la nouvelle saison avec P3 et P5 est tout simplement une grande récompense pour tout le travail acharné que tout le monde a fait. »

« Félicitations et un grand merci à toute l’équipe, ici en Autriche et à la maison à l’usine, ainsi qu’à nos collègues de Renault. »

« L’équipe sur la piste a travaillé très dur pour nous amener à ce point à travers une semaine difficile où nous avions de nombreux nouveaux protocoles avec lesquels travailler. »

« Merci à la FIA, à la F1 et au promoteur ici en Autriche pour avoir mis en place des protocoles covid-19 qui nous ont permis de commencer la saison en toute sécurité et en même temps de faire un grand spectacle pour les fans. »

« Nous avions une bonne fiabilité, les stratèges ont fait tous les bons appels avec les Safety Cars, et chapeau à Carlos et Lando pour ce qu’ils ont fait après cette longue pause. »

« La journée d’aujourd’hui a été très encourageante et une course dont nous pouvons encore apprendre beaucoup, nous confirmant que nous allons dans la bonne direction, avec le développement de la voiture et la façon dont nous fonctionnons. »

« Nous avions des doutes après les essais de vendredi et nous n’étions pas sûrs d’avoir le rythme pour combattre nos concurrents. »

« La course a été une confirmation que nous avons une base solide en termes de performances sur une distance de grand prix ainsi que pour un tour en qualifications. »

« Nous devons baisser la tête maintenant. Faisons en sorte de ne pas nous laisser emporter par le bon résultat aujourd’hui et revenons plus forts la semaine prochaine. »

Lando Norris sur la lune

Le jeune Lando Norris a décroché aujourd’hui son tout premier podium en Formule 1 avec une troisième place à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche: une journée que le Britannique n’est pas prêt d’oublier.

« Je suis sur un nuage, mon meilleur résultat en Formule 1 et mon tout premier podium. Nous sommes tous très heureux, c’est une grande réussite pour la première course. » nous explique Norris.

« Notre rythme était très bon, mais ça n’a pas été facile. Nous n’avions pas la troisième voiture la plus rapide sur la grille, mais nous avons tout assemblé à peu près à chaque fois. »

« Nous avons limité les erreurs que nous avons commises et profité de toutes les opportunités qui se sont présentées à nous. »

« Pour cette raison, nous avons obtenu un podium, donc un grand merci à l’équipe à la maison et sur la piste pour tout leur travail acharné. »

« Je serais ravi de dire que nous pouvons à nouveau réaliser ce week-end prochain. Nous avons eu un peu de chance, mais nous avons une bonne voiture et nous avons lancé la saison avec un excellent résultat. »

« Nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire, mais si nous pouvons maintenir cet élan, nous pouvons, espérons-le, avoir une excellente saison. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Helmut Marko : « Hamilton a ruiné notre course »

Next Story

Lewis Hamilton : « Pas un bon week-end pour moi »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Helmut Marko : « Hamilton a ruiné notre course »

Next Story

Lewis Hamilton : « Pas un bon week-end pour moi »