Max Verstappen ne posera pas de genou à terre sur la grille de départ en Autriche

5 juillet 2020

Max Verstappen a lui aussi décidé, comme Charles Leclerc, de ne pas poser un genou à terre ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche.

Le pilote Red Bull dit qu’il reste très attaché à la lutte contre le racisme, mais fait également valoir sa liberté individuelle et a donc décidé de ne pas poser le genou à terre ce dimanche avant le départ du Grand Prix d’Autriche.

« Je suis très attaché à l’égalité et à la lutte contre le racisme. Mais je crois que chacun a le droit de s’exprimer à un moment et d’une manière qui lui conviennent. » a déclaré Verstappen.

« Je ne poserai pas le genou aujourd’hui, mais je respecte et soutiens les choix personnels de chaque pilote. »

Un peu plus tôt, c’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a également annoncé qu’il ne poserait pas de genou à terre aujourd’hui, tout en indiquant qu’il restait évidemment engagé dans la lutte contre les inégalités et le racisme aux côtés des autres pilotes de la grille, de la F1 et de la FIA.

La grille de départ du GP d’Autriche

[table “101” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.