Max Verstappen a révélé qu’il avait cassé l’aileron avant de sa Red Bull ce vendredi en Autriche, ce qui expliquerait, selon lui, l’écart de presque une seconde avec la Mercedes en tête pilotée par Lewis Hamilton.
Le pilote Red Bull [huitième des EL2] a semblé à la peine ce vendredi, avec plusieurs erreurs de pilotage commises lors des deux séances d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, mais le Néerlandais a expliqué que les temps au tour ne voulaient rien dire en raison d’un aileron avant brisé.
« Je pense que ce fut tout de même une bonne journée. » a déclaré Max Verstappen à Sky Sports après la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.
« Les temps au tour ne disent pas grand chose parce que j’ai brisé l’aileron avant lors d’un tour rapide. Mais je pense que nous sommes tout de même confiants. »
« Il y a toujours des choses que vous pouvez faire mieux, mais je pense que dans l’ensemble, ce fut une bonne journée et j’ai hâte d’être à demain. »
Rappelons tout de même que la FIA a décidé de retirer les saucisses placées aux virages 9 et 10 cette année, afin d’éviter de revivre le scénario de l’an dernier avec plusieurs ailerons avant cassés lors des essais libres du vendredi.