McLaren ne voit aucune raison de porter une réclamation contre la « Mercedes rose »

3 juillet 2020
1

Le team principal de l’équipe McLaren assure que son équipe ne cherchera pas à porter une quelconque protestation auprès de la FIA concernant la Racing Point cette année.

La Racing Point RP20 a fait couler beaucoup d’encre cet hiver en raison de ses similitudes avec la Mercedes W10 de la saison 2019 et certains n’ont pas hésité à la baptiser « la Mercedes rose ».

Bien que le patron de McLaren ait déjà déclaré que la Racing Point serait la monoplace à battre dans la zone médiane de la grille cette année [à lire ici], l’Allemand ne souhaite pas pour autant porter réclamation.

« Je ne peux parler que pour McLaren. Nous n’avons pas l’intention de présenter une protestation. Je pense qu’il n’y a aucune raison de le faire. » a déclaré Andreas Seidl.

« Pour être honnête, au niveau des règlements ils peuvent le faire. Je n’aime pas ça, mais c’est toujours possible de le faire selon ce que disent les règlements. »

« Il est toujours possible d’avoir une telle coopération, de partager la technologie de la soufflerie, etc… »

« Il n’y a aucune raison de protester, mais je pense qu’il est important que la Formule 1 clarifie cela pour l’avenir afin qu’il y ait une certaine limitation sur ce que vous pouvez faire ou pas. J’ai beaucoup de respect pour Racing Point, mais je préfère nous concentrer sur nous-mêmes. C’est là où je souhaite investir toute mon énergie. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Bien sur, comme il va avoir le même moteur et espère aussi avoir une copie de Mercedes il est prêt à vendre ses enfants… Ça et le das, c’est marrant comme Renault a été pénalisé pour un truc jugé légal l’année dernière et là, y a rien a voir… C’est vraiment devenu minable la f1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.