Le team principal de l’équipe McLaren assure que son équipe ne cherchera pas à porter une quelconque protestation auprès de la FIA concernant la Racing Point cette année.
La Racing Point RP20 a fait couler beaucoup d’encre cet hiver en raison de ses similitudes avec la Mercedes W10 de la saison 2019 et certains n’ont pas hésité à la baptiser « la Mercedes rose ».
Bien que le patron de McLaren ait déjà déclaré que la Racing Point serait la monoplace à battre dans la zone médiane de la grille cette année [à lire ici], l’Allemand ne souhaite pas pour autant porter réclamation.
« Je ne peux parler que pour McLaren. Nous n’avons pas l’intention de présenter une protestation. Je pense qu’il n’y a aucune raison de le faire. » a déclaré Andreas Seidl.
« Pour être honnête, au niveau des règlements ils peuvent le faire. Je n’aime pas ça, mais c’est toujours possible de le faire selon ce que disent les règlements. »
« Il est toujours possible d’avoir une telle coopération, de partager la technologie de la soufflerie, etc… »
« Il n’y a aucune raison de protester, mais je pense qu’il est important que la Formule 1 clarifie cela pour l’avenir afin qu’il y ait une certaine limitation sur ce que vous pouvez faire ou pas. J’ai beaucoup de respect pour Racing Point, mais je préfère nous concentrer sur nous-mêmes. C’est là où je souhaite investir toute mon énergie. »
Bien sur, comme il va avoir le même moteur et espère aussi avoir une copie de Mercedes il est prêt à vendre ses enfants… Ça et le das, c’est marrant comme Renault a été pénalisé pour un truc jugé légal l’année dernière et là, y a rien a voir… C’est vraiment devenu minable la f1.