Hamilton pense que Mercedes a réglé ses problèmes de fiabilité en Autriche

2 juillet 2020
2020 Austrian Grand Prix, Friday - LAT Images

Lewis Hamilton estime que des modifications apportées à sa monoplace par Mercedes avant le Grand Prix d’Autriche vont lui permettre d’éviter les problèmes de fiabilité rencontrés l’an dernier sur le même tracé.

En 2019, le Grand Prix d’Autriche a été l’une des pires courses pour l’équipe Mercedes en raison de problèmes de surchauffe dus à un mauvais refroidissement du moteur.

Cette année, lors des essais hivernaux Mercedes a connu des problèmes de fiabilité sur son moteur et a donc décidé d’apporter une mise à jour ce week-end pour rectifier ces problèmes et gagner également en performance.

A la veille de la première journée d’essais libres de la saison, Hamilton dit qu’il se sent relativement confiant.

« Nous n’avons pas été terribles [en Autriche] mais c’est un circuit difficile avec l’altitude du circuit et les températures que nous voyons. » a déclaré le sextuple champion du monde ce jeudi en conférence de presse.

« Nous sommes arrivés ici [les années précédentes] et ce n’était généralement pas dans la fenêtre de températures de fonctionnement parfaite pour notre voiture. »

« Mais j’aimerais penser que nous sommes en meilleure position cette année avec les améliorations que nous avons apportées à la voiture de cette saison. Donc, le temps nous le dira. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.