Lewis Hamilton estime que des modifications apportées à sa monoplace par Mercedes avant le Grand Prix d’Autriche vont lui permettre d’éviter les problèmes de fiabilité rencontrés l’an dernier sur le même tracé.
En 2019, le Grand Prix d’Autriche a été l’une des pires courses pour l’équipe Mercedes en raison de problèmes de surchauffe dus à un mauvais refroidissement du moteur.
Cette année, lors des essais hivernaux Mercedes a connu des problèmes de fiabilité sur son moteur et a donc décidé d’apporter une mise à jour ce week-end pour rectifier ces problèmes et gagner également en performance.
A la veille de la première journée d’essais libres de la saison, Hamilton dit qu’il se sent relativement confiant.
« Nous n’avons pas été terribles [en Autriche] mais c’est un circuit difficile avec l’altitude du circuit et les températures que nous voyons. » a déclaré le sextuple champion du monde ce jeudi en conférence de presse.
« Nous sommes arrivés ici [les années précédentes] et ce n’était généralement pas dans la fenêtre de températures de fonctionnement parfaite pour notre voiture. »
« Mais j’aimerais penser que nous sommes en meilleure position cette année avec les améliorations que nous avons apportées à la voiture de cette saison. Donc, le temps nous le dira. »