L’équipe Mercedes a confirmé l’introduction d’une nouvelle spécification de son unité de puissance pour le Grand Prix d’Autriche ce week-end.
Bien que les performances de la W11 n’ont jamais été remises en question lors des essais hivernaux de Barcelone cet hiver, l’équipe championne du monde a tout de même rencontré des problèmes de fiabilité sur son moteur.
Après avoir déjà amélioré son unité de puissance au cours de l’hiver afin de rattraper le moteur Ferrari en termes de puissance, Mercedes a rencontré quelques problèmes pendant les tests, y compris un problème électrique, tandis que leur client Williams a également eu une série de pannes, qui ont eu une incidence sur leur kilométrage.
Sans surprise donc, les champions du monde ont décidé de combler cette faiblesse, aboutissant à une nouvelle spécification comprenant des ajustements à des fins de fiabilité, que Mercedes et ses équipes clientes introduiront lors de la manche d’ouverture de la saison 2020 ce week-end en Autriche.
Les unités motrices scellées et montées sur toutes les voitures de Melbourne n’ont pas été officiellement utilisées car les voitures n’ont jamais quitté la voie des stands, donc l’allocation de la saison repart à zéro en Autriche.
Rappelons également que la réglementation technique de cette saison impose un gel du développement de certaines pièces pour le reste de la saison, ce qui veut dire que la spécification d’un moteur avec lequel une équipe débute la saison dictera les prochaines évolutions apportées.
Honda également avec un nouveau moteur
Le motoriste Honda a lui aussi décidé d’introduire une version plus fiable et plus puissante de son moteur ce week-end en Autriche. Cette unité de puissance révisée sera montée sur les Red Bull et les deux AlphaTauri.