Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a répété qu’il n’y avait aucune urgence à annoncer le duo de pilote de l’écurie du constructeur allemand pour 2021 affirmant que la situation contractuelle des pilotes sera résolue « lorsque le moment sera venu ».
Pour 2021, l’équipe Mercedes devrait en toute logique reconduire son pilote vedette Lewis Hamilton, mais la situation concernant son coéquipier Valtteri Bottas est un peu moins claire, d’autant que Sebastian Vettel est désormais sur le marché des pilotes.
Interrogé ce vendredi à Spielberg pour savoir quand Mercedes comptait annoncer son duo de pilotes, Toto Wolff a répété qu’une annonce serait faite au moment voulu.
« Nous ne nous sommes pas beaucoup vus [au cours des derniers mois]. Nous avons maintenu la discussion. » explique Toto Wolff.
« Nous sommes en position de confiance avec les deux pilotes, et on pourrait dire qu’en Formule 1, cela ne signifie pas grand-chose, mais c’est le cas dans notre équipe. »
« Je suppose que nous allons bientôt faire les prochaines étapes, mais je ne veux pas m’engager sur le timing, parce que je ne veux pas répondre aux questions chaque week-end de course pour savoir pourquoi les contrats ne sont pas conclus. »
« Il n’y a aucune urgence en la matière. Nous voulons tous le faire, et quand le moment sera venu, nous l’annoncerons. »