Max Verstappen a confirmé qu’il utilise la nouvelle spécification de l’aileron avant de la Red Bull depuis ce samedi, contrairement à son coéquipier Alex Albon.
Ce samedi matin avant la dernière séance d’essais libres 3 du Grand Prix d’Autriche, F1only.fr vous révélait que le pilote Red Bull Alex Albon ne bénéficierait pas du nouvel aileron avant sur sa monoplace pour la suite du week-end, afin de le laisser à son coéquipier Max Verstappen.
En effet, Max Verstappen a brisé le nouvel aileron avant qui était monté sur sa RB16 vendredi en essais libres en passant sur un vibreur, et comme le nombre de pièces de rechange est limité chez Red Bull, l’équipe a décidé de garder le seul exemplaire restant pour Verstappen.
« Eh bien, il n’y avait qu’un seul set alors oui, ils me l’ont donné. » nous confirme le pilote Red Bull Max Verstappen.
« Nous essayons toujours de comprendre la différence entre les deux ailerons, mais il y a des philosophies différentes derrière. »
« Je ne peux pas vraiment vous dire à quel point c’est différent, parce que je n’en ai aucune idée. Mais, nous apprenons et essayons de comprendre différentes choses. »
A l’issue des qualifications du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen a terminé à la troisième place, tandis que son coéquipier a terminé cinquième avec quatre dixièmes de retard sur Max Verstappen.