Le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, qualifie l’écurie Racing Point d’équipe à battre parmi les écuries de F1 du milieu de peloton.
Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l’équipe Racing Point [qui deviendra Aston Martin en 2021] a fait couler beaucoup d’encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d’eau à la Mercedes championne du monde de la saison 2019.
L’équipe Racing Point ne s’en est d’ailleurs pas caché et a confirmé qu’ils s’étaient « beaucoup » inspirés de la Mercedes W10 de 2019 pour créer la RP20 de cette saison.
Pour le patron de l’équipe McLaren, qui a terminé l’an dernier en tant que meilleure équipe derrière les trois top teams, il ne fait aucun doute que Racing Point sera l’équipe à battre dans la partie médiane de la grille.
« Nous devons être réalistes. La différence que nous avions avec Ferrari l’année dernière était très grande. Il ne fait aucun doute que cet hiver nous avons fait un pas en avant, nous l’avons vu aux essais hivernaux, mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour battre une mauvaise Ferrari. » a déclaré Seidl à Spielberg.
« Quand vous regardez les courses de l’année dernière, vous voyez qu’il y a toujours eu une différence entre les meilleures équipes et les équipes du milieu de peloton. »
« Cela ne va pas changer, nous devons voir comment cela se passe. Nous devons voir ce que Racing Point va faire sur la piste aussi. »
« Avec leur coopération avec Mercedes, ils semblent très forts et je pense qu’ils seront la voiture à battre dans la zone médiane cette saison. A Barcelone, ils semblaient assez sûrs. Et qui sait ce que Renault et la d’autres équipes. Je pense que le combat sera très serré. »