Le groupe Canal+ a dévoilé les chiffres d’audience pour la première manche de la saison 2020 de F1 qui s’est tenue ce dimanche en Autriche.
Ce dimanche pour la reprise de la F1, vous étiez 1,06 millions de téléspectateurs Français abonnés à Canal+ à avoir regardé le Grand Prix d’Autriche 2020 remporté par le pilote Mercedes Valtteri Bottas en direct, ce qui représente 36% de PDA des abonnés.
Selon Canal+, un pic d’audience a même été constaté avec 1,24 millions de téléspectateurs à un moment donné pendant la course.
Pour Canal+, il s’agit du record absolu parmi tous les Grands Prix d’Autriche diffusés sur la chaîne depuis le début de diffusion de la Formule 1 en 2013.
Cette année, Canal+ a également proposé aux téléspectateurs une semaine exceptionnelle avant le Grand Prix d’Autriche avec notamment l’émission En Pole diffusée tous les soirs à 20h00.
Rappelons que Canal+ est le diffuseur officiel de la F1 en France depuis 2013. Les abonnés peuvent vivre tous les week-ends de Grands Prix en Live avec toutes les séances d’essais libres diffusées, les qualifications, la course et une émission d’après course baptisée Formula One.
Bonjour Mika,
Tout d’abord, merci pour votre commentaire. En revanche, je ne pourrais pas vous répondre en raison du rôle que je tiens sur F1only.fr et qui m’impose de rester totalement neutre sur tous les sujets évoqués sur le site. Merci de votre compréhension.
Si cela avait été sur TF1, il y aurait eu entre 4 voir près de 5 millions de téléspectateurs facile au départ comme en 2012 vu les plus grosses audiences qu’il y avait en cette année avec l’effet retour de confinement et retour de la compétition.
Bien que Canal + fait un super boulot, je trouve cela catastrophique que les audiences ai été divisé par 5 en l’espace de 7 ans et de ce point de vu c’est une très mauvaise chose pour l’exposition de ce sport de l’avoir mis sur une chaine payante.
Monsieur INGRASSIA, je souhaiterais savoir votre opinion sur ce sujet que je pense épineux car beaucoup de gens sont ravis de la couverture de canal + mais ils oublient que ce sport a été en grande partie « flingué » en France par ce passage à la télévision payante et limite entrer dans l’anonymat car plus beaucoup de personnes parle F1 autour de moi par exemple.