Red Bull compte sur une hausse des températures ce dimanche pour aller chercher les Mercedes

4 juillet 2020
red-bull-moteur-renault-f1

Le patron de l’équipe Red Bull Racing s’attend à ce que ses pilotes soient avantagés ce dimanche en course avec la hausse des températures qui est prévue.

Troisième et cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche 2020, Max Verstappen et Alex Albon joueront à domicile ce dimanche sur le tracé appartenant à Red Bull.

Bien que les deux Mercedes ont verrouillé la première ligne ce samedi en qualifications, Christian Horner pense que qu’avec les températures plus chaudes de ce dimanche, ses pilotes auront un chance supplémentaire de venir se battre pour la victoire.

« Mercedes a livré une performance remarquable aujourd’hui, mais ce fut également un début positif pour nous, avec Max se qualifiant en P3 et Alex en P5. » nous explique Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull.

« Nous avons pris une décision stratégique courageuse qui a fait de Max le seul pilote parmi les dix premiers à prendre le départ sur le pneu Medium, ce qui nous offre de nombreuses options stratégiques pour la course. »

« Les températures devraient également augmenter demain, ce qui nous a aidés à remporter la victoire l’an dernier, ce qui nous donne confiance pour mener le combat contre Mercedes. »

« Toute l’équipe est ravie de reprendre la course et ça ne pourrait pas être mieux que de commencer la saison sur notre circuit. Nous allons voir ce que demain nous réserve, mais ça s’annonce comme une grande course. »

La grille de départ du GP d’Autriche

[table “101” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.