Le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche est devenu la pièce maîtresse d’un hymne pour célébrer le retour imminent de la F1.
Le percussionniste de renommée internationale Martin Grubinger a combiné la musique classique avec des sons de sport automobile, pour créer une ouverture musicale aux Grands Prix consécutifs d’Autriche et de Styrie au cours des deux prochains week-ends.
Grubinger a réuni des musiciens d’horizons différents et un chœur de 150 personnes pour faire de sa vision une réalité.
Au cœur de l’installation musicale connue simplement sous le nom de «Drum the Bull» se trouvait le taureau d’acier de Spielberg, qui a été animé par Grubinger et ses collègues percussionnistes à l’aide de brosses, de baguettes en métal et en bois et même de marteaux.
« J’ai été invité à voir le Bull – et j’ai tambouriné un peu dessus et j’ai découvert que l’acoustique est fantastique! Je l’ai frappé et j’ai tout de suite été amoureux. » a expliqué Grubinger.
« Il était clair pour moi que ce serait formidable de créer un hymne pour le retour de la Formule 1. »
« Il était très important pour nous non seulement de faire de la musique, puis de mettre le sport automobile au-dessus, mais une partition a en fait été créée et tout a été chronométré très précisément. »
Le Grand Prix d’Autriche se tiendra ce dimanche 5 juillet 2020 sur le Red Bull Ring de SPielberg.