Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Quatorzième sur la grille, Esteban Ocon ne veut pas se trouver d’excuse

Le pilote Renault Esteban Ocon s’élancera ce dimanche depuis la quatorzième position sur la grille de départ du GP d’Autriche

Quatorzième sur la grille, Esteban Ocon ne veut pas se trouver d'excuse 1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Austrian Grand Prix, Friday 3rd July 2020. Spielberg, Austria.

Quatorzième à l’issue de sa première séance de qualifications avec l’équipe Renault F1, le Français Esteban Ocon ne pouvait pas cacher sa déception ce samedi en Autriche.

Absent des circuits de F1 en tant que titulaire depuis plus de 500 jours, Esteban Ocon vit ce week-end son premier Grand Prix avec sa nouvelle équipe depuis qu’il a quitté Racing Point au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi 2018.

Le pilote Renault a signé aujourd’hui le quatorzième temps des essais qualificatifs du Grand Prix d’Autriche, mais le Normand pense qu’il pourra retrouver du rythme ce dimanche en course.

« Ce n’est pas le retour que l’on avait prévu bien-sûr. C’est clair que ça fait longtemps, mais on ne se trouve pas d’excuse. » a déclaré Esteban Ocon au micro de Canal+ après la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche.

« Aujourd’hui on aurait pu faire mieux, mais on ne l’a pas fait. Il y a pleins de petits détails qu’on n’a pas réussi à faire progresser. Ça n’a pas été un week-end parfait. »

« On a eu des petits problèmes, des petits délais. Donc, il faut revoir tout ça et qu’on fasse mieux et qu’on revienne plus fort demain. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que sa Renault peut montrer un meilleur rythme en course ce dimanche, Ocon répond : « Il n’y a pas de baguette magique, mais oui. »

« Normalement, on devrait avoir une bonne vitesse en course, on l’a vu en EL2. On va essayer de revenir en course et de marquer des points, tout est possible. »

2 Commentaires

2 Comments

  1. marcello

    4 juillet 2020 à 18:51

    Il faut lui laisser le temps de se remettre dans le bain … même si ce n’est pas le choix de pilote que j’aurais fait pour Renault.

    Mais n’ayant pas tous les éléments en main, je ne critiquerai pas le choix d’Abiteboul qui à mon avis s’est trompé aussi en recrutant Ricciardo par pure vengeance personnelle contre Red Bull, alors que le salaire de l’australien aurait pu être dépensé en R&D châssis/moteur.

  2. maxxi

    5 juillet 2020 à 08:30

    Clairement surcoté car Français, il n’est pas au niveau et Renault ne lui fera aucun cadeau. Ocon est un bon pilote mais pas un top performeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lando Norris a révélé qu'il était en train de toucher des boutons sur son volant au moment où Daniel Ricciardo est apparu à ses...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.