Renault F1 a retrouvé la piste aujourd’hui en donnant le coup d’envoi de ses préparatifs pour le Grand Prix d’Autriche ouvrant la saison à Spielberg.
Daniel Ricciardo a conclu la journée avec le cinquième meilleur temps tandis qu’Esteban Ocon, qui dispute officiellement son premier Grand Prix sous les couleurs Renault cette semaine, s’est classé onzième près de 600 jours après son dernier départ en F1.
Alan Permane, directeur sportif de l’équipe Renault F1, estime que le rythme de la RS20 sur le tracé autrichien était très solide aujourd’hui, autant sur les relais de course que sur un rythme de qualifications, alors que Renault a introduit sur sa monoplace une triple mise à jour.
« C’était une excellente journée de la part de nos pilotes et, bien sûr, de l’équipe. Nous sommes arrivés fin prêts après deux jours d’essais ici il y a quelques semaines. » explique Permane.
« Nous étions tout de suite dans le rythme ce matin avec des voitures performantes et des pilotes satisfaits de l’équilibre et de l’adhérence. »
« Notre rythme sur les longs relais était également bon cet après-midi et, avec des informations récoltées sur tous les types de pneus, nous pouvons développer une bonne stratégie de course. Nous sommes impatients d’en découdre aux qualifications demain. »