Renault F1 pourra utiliser « pas mal d’informations » de son test en Autriche ce week-end

2 juillet 2020
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Austrian Grand Prix, Thursday 2nd July 2020. Spielberg, Austria.

L’équipe Renault F1 pourra-t-elle tirer un avantage ce week-end au Grand Prix d’Autriche de sa journée de roulage réalisée le mois dernier sur le tracé du Red Bull Ring ?

Au mois de juin, Renault F1 a permis à ses deux pilotes Daniel Ricciardo et Esteban Ocon de prendre la piste au volant d’une monoplace vieille de deux saisons sur le Red Bull Ring de Spielberg afin qu’ils puissent reprendre leurs marques avant le début de la saison 2020.

Si ce test a été réalisé avec une « vieille monoplace », l’équipe du constructeur français a tout de même pu s’attarder sur quelques set-ups [qui resteront secrets], ce qui pourrait faire une grande différence face aux concurrents ce week-end.

Esteban Ocon admet que son équipe va pouvoir utiliser au Grand Prix d’Autriche ce week-end « pas mal d’informations » issues de cette journée de test.

« C’est une grande chance, chapeau à Renault d’avoir réussi à organiser tout ça avec les nouvelles mesures de sécurité et les mesures sanitaires! » a déclaré Esteban Ocon au micro de Canal+.

« On est prêt! On a fait pas mal de roulage, on va pouvoir garder pas mal d’informations là-dessus, donc, j’ai hâte de reprendre, je pense qu’on a tous hâte et maintenant on y est pour de vrai, pour de bon. »

Le patron d’Esteban Ocon, le Français Cyril Abiteboul, a lui aussi confirmé que le roulage anticipé sur le tracé du Red Bull Ring il y a quelques jours pourrait s’avérer crucial pour son équipe ce week-end au Grand Prix d’Autriche.

« On verra samedi soir si c’était précieux et en particulier si vendredi c’est mouillé ça pourrait être doublement précieux. » a déclaré Abiteboul ce mercredi soir sur le plateau de la nouvelle émission de Canal+, En Pole.

« Mais oui, je pense que c’était un vrai engagement de l’équipe, parce qu’il a fallu le décider il y a plusieurs mois à un moment où on ne savait absolument pas s’il serait possible de réellement faire cette journée d’essais. »

« Près de 120/130 tours pour chacun [115 et 143 en réalité], ça compte dans la préparation, pour se remettre en jambe, peut-être quelques petites astuces de set-up, même si la voiture a deux ans, ça peut nous faire gagner du temps – encore une fois surtout si vendredi c’est mouillé. »

Et effectivement, les dernières prévisions météo pour le Grand Prix d’Autriche 2020 [que vous pouvez voir ici] annoncent de la pluie pour la journée de vendredi sur le Red Bull Ring…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.