F1 - Nicholas Latifi frustré de terminer à la porte des points pour sa première course en F1
in

Nicholas Latifi frustré de terminer à la porte des points pour sa première course en F1

Le Canadien Nicholas Latifi a admis sa frustration d’être passé si proche des points ce dimanche au Grand Prix d’Autriche pour sa première course en F1.

Après avoir attendu trois mois de plus que prévu pour enfin participer à sa première course en Formule 1, le pilote Williams a réussi à terminer le Grand Prix d’Autriche à la porte des points à la onzième position.

Bien que satisfait d’avoir pu boucler la distance totale de la course, Latifi admet sa frustration d’être passé si proche de marquer ses premiers points en F1.

« Avant ce premier week-end, si quelqu’un m’avait dit que je terminerais P11 lors de ma première course, j’aurais signé tout de suite. » a déclaré Nicholas Latifi.

« C’est sûr qu’il y un peu de frustration de se savoir si proche des points. C’était une course d’usure, beaucoup de voitures tombaient en panne, des pilotes faisaient des erreurs, donc avant tout pour moi, le plus important était de boucler tous les tours et de prendre de l’expérience. »

« Ce n’était pas encore une course facile de mon côté, dès les premiers tours, je gérais des problèmes qui m’empêchaient de pousser aussi fort que possible. »

« J’étais très content de l’avant-dernière Safety Car juste parce qu’elle m’a permis de me retrouver dans le peloton au moins et de vivre un peu plus ce combat rapproché, ou du moins de le voir se dérouler devant moi! »

« Malheureusement, nous n’avions pas tout à fait le rythme nécessaire pour y participer. Mais je suis assez satisfait du résultat, j’ai beaucoup appris durant cette course et ce week-end. Heureusement, nous sommes de retour ici le week-end prochain et je pourrai tout mettre en oeuvre. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - En raison d'une "situation assez grave", Mercedes a pensé au double abandon en Autriche

En raison d’une « situation assez grave », Mercedes a pensé au double abandon en Autriche

F1 - Le Grand Prix du Vietnam pourrait avoir lieu en novembre à Hanoï

Le Grand Prix du Vietnam pourrait avoir lieu en novembre à Hanoï