Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

GP Autriche – EL3 : Doublé Mercedes avant les qualifications

Il s’agissait de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche avant la séance de qualifications programmée cet après-midi

F1 - GP Autriche - EL3 : Doublé Mercedes avant les qualifications

Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide ce samedi matin pour la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1.04.130.

Le pilote Mercedes devance de deux dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas et de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Sergio Perez (+0.475), Charles Leclerc (+0.5473), Alex Albon (+0.595), Sebastian Vettel (+0.721), Lance Stroll (+0.788), Pierre Gasly (+0.819) et Lando Norris (+0.820) clôturent le top dix de ces EL3.

Nicholas Latifi dans le mur

Le nouveau pilote Williams Nicholas Latifi, qui débute sa carrière en F1 cette année, a commis une erreur au premier virage du circuit. Le Canadien a perdu l’arrière de sa FW43 à la reprise des gaz, ce qui a envoyé sa monoplace dans la barrière de pneus, obligeant la direction de course à déployer un drapeau rouge durant le longues minutes.

Plus de peur que de mal pour le rookie, mais la Williams FW43 a été relativement abîmée, notamment sur l’avant et l’arrière. Les mécaniciens vont désormais devoir redoubler d’effort pour préparer la voiture avant les qualifications.

On soupçonne une flaque d’huile au sol laissée par la Racing Point de Sergio Perez quelques secondes avant l’arrivée de Latifi dans ce virage, mais il est bien difficile d’en être certain.

Image

Attention aux vibreurs !

Les pilotes doivent faire très attention aux vibreurs agressifs du circuit Red Bull Ring ce week-end, même si la FIA a décidé de supprimer quelques « saucisses » qui étaient présentes l’an dernier à l’extérieur des virages 9 et 10 et qui avaient fait de gros dégâts sur les monoplaces.

Ce matin, le pilote McLaren Lando Norris a abîmé un bargeboard sur sa monoplace, tandis que son coéquipier Carlos Sainz a abîmé une partie du fond plat de sa MCL35.

Image

Ferrari toujours en retrait

Les deux pilotes Ferrari sont toujours en retrait par rapport aux Mercedes et sont même distancés avec plus d’une demie-seconde de retard à la fin de ces EL3.

Impossible de savoir si Ferrari joue un coup de bluff et il faudra attendre la fin des qualifications cet après-midi pour en avoir le cœur net.

Image

Racing Point encore dans le coup

La Racing Point pilotée par Sergio Perez et Lance Stroll continue d’impressionner avec une quatrième position pour Perez à quatre dixièmes de la Mercedes d’Hamilton et un Lance Stroll huitième à sept dixième du meilleur temps.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche se disputera ce samedi après-midi à partir de 15h00 (heure de Paris). Nous connaîtrons la grille de départ du GP d’Autriche à l’issue de cette séance.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2022

L'introduction des nouvelles règles en Formule 1 à partir de la saison 2022 n'inquiète absolument pas l'équipe Mercedes, bien contraire

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.