Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Valtteri Bottas signe la pole position au GP d’Autriche

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a décroché en Autriche la première pole position de la saison 2020

Valtteri Bottas signe la pole position au GP d'Autriche 1
2020 Austrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

C’est Valtteri Bottas qui a décroché ce samedi la première pole position de la saison 2020 au Grand Prix d’Autriche en 1.02.939.

Le pilote Mercedes devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour douze millièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour un peu plus de cinq dixièmes de secondes.

Derrière, Lando Norris (+0.687), Alex Albon (+0.929), Sergio Perez (+0.929), Charles Leclerc (+0.984) , Carlos Sainz (+1.032), Lance Stroll (+1.090) et Daniel Ricciardo (+1.300) compétent le top dix.

Les Alfa Romeo en bas de classement

Les deux pilotes Alfa Romeo Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen n’auront même pas passé le cap de la Q1 ce samedi après-midi.

En manque de rythme, la C38 de l’équipe Alfa Romeo se retrouve dès cette première course de l’année en fond de grille, les deux pilotes devançant juste le rookie de cette saison, le pilote Williams Nicholas Latitifi. Coup dur pour l’équipe dirigée par le Français Fred Vasseur !

Image

La Ferrari de Vettel éliminée en Q2

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a été éliminé dès la Q2, l’Allemand devra s’élancer ce dimanche depuis la onzième position sur la grille de départ. Pour lot de consolation, Vettel pourra choisir ses pneus pour le départ de la course, privilège de la onzième place.

Son coéquipier Charles Leclerc a réussi à se hisser en Q3, mais le Monégasque accuse en fin de séance un retard de presque une seconde sur Bottas et prendra le départ de la course depuis la septième position.

Image

Ocon en difficulté

Pour sa première séance de qualifications depuis la saison 2018, le Français Esteban Ocon s’est retrouvé en difficulté ce samedi avec un quatorzième chrono signé au volant de sa Renault. Incontestablement, le Normand est en manque de roulage en ce début d’année.

Image

Verstappen au départ en pneus Mediums

Le pilote Red Bull Max Verstappen s’est payé le luxe de se qualifier en Q3 avec des pneus Mediums montés sur sa monoplace, ce qui va lui permettre de prendre le départ de la course ce dimanche avec ces gommes s’il le souhaite.

Image

Racing Point bien au rendez-vous en Q3

La « Mercedes rose » de Racing Point est bien au rendez-vous en ce début de saison comme on pouvait s’en douter après des essais hivernaux solides de la part de l’équipe basée à Silverstone.

Rappelons que la RP20 pilotée par Lance Stroll et Sergio Perez est un « clone » de la Mercedes championne du monde de la saison 2019.

Image

La grille de départ du GP d’Autriche

Pilote Equipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Max VerstappenRed Bull
3 Lando Norris McLaren
4 Alex AlbonRed Bull
5 Lewis Hamilton (+3)Mercedes
6 Sergio Perez Racing Point
7 Charles LeclercFerrari
8 Carlos Sainz McLaren
9 Lance Stroll Racing Point
10 Daniel RicciardoRenault
11 Sebastian VettelFerrari
12 Pierre GaslyAlphaTauri
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 Esteban OconRenault
15 Romain GrosjeanHaas
16 Kevin MagnussenHaas
17 George RussellWilliams
18 Ant GiovinazziAlfa Romeo
19 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
20 Nicholas LatifiWilliams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.