Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, Romain Grosjean assure qu’il n’est pas surpris du rythme médiocre de sa monoplace.
Dès les essais hivernaux, Romain Grosjean et son équipe savaient que la saison 2020 s’annonçait difficile sur le plan de la performance, d’autant que l’équipe américaine n’a prévu aucune mise à jour sur la VF-20 pour cette année.
« C’est sûr que depuis les essais hivernaux on a vu que notre rythme de qualifications n’est pas extraordinaire. » explique Romain Grosjean à la fin de la séance qualificative du GP d’Autriche au micro de Canal+.
« Le rythme en course est meilleur, donc c’est un peu l’opposé de l’an dernier. Mais on est plus ou moins dans l’ordre de ce qu’on avait vu à Barcelone. »
« Je pense qu’on peut encore travailler sur la voiture, on peut l’améliorer, on va faire en sorte, mais c’est sûr pour le moment on est dans le wagon avec Alfa Romeo et Williams, un petit peu loin de Renault, AphaTauri et Ferrari devant. »
« Bon, on ba travailler, on va essayer de voir ce qu’on peut faire la semaine prochaine. On va rouler sur la même piste, donc, ça va nous permettre d’expérimenter des choses et de voir comment on peut améliorer la voiture. »