Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Romain Grosjean s’attaque à l’épineuse question des salaires des pilotes de F1

Romain Grosjean – en tant que directeur du GPDA – met le problème des salaires des pilotes sur la table

romain-grosjean-haas-f1
)

Romain Grosjean pense qu’il est « inacceptable » que les meilleurs pilotes de Formule 1 comme Lewis Hamilton gagnent plus de 40 millions de dollars par an alors que certains de ses rivaux gagnent beaucoup moins.

Avec la F1 envisageant une certaine forme de plafond salarial pour les pilotes à l’avenir dans le cadre des mesures de réduction des coûts, certains sont en faveur de cette décision, car ils estiment que cela pourrait même améliorer les choses, tandis que d’autres s’y opposent car ils estiment que les grandes stars devraient pouvoir gagner plus.

Grosjean, qui est directeur de l’association des pilotes de Grand Prix (GPDA), a déclaré qu’il y avait eu un débat sur la question – et l’une des préoccupations était que le plafonnement des salaires au sommet pourrait avoir un impact sur la carrière des jeunes pilotes.

« Nous avons eu cette discussion au GPDA. » a expliqué Romain Grosjean ce vendredi à Spielberg cité par Autosport.

« Certains étaient pour, d’autres étaient contre. Je pense qu’il est inacceptable que Lewis Hamilton – par exemple – gagne plus de 40 millions de dollars alors que certains pilotes gagnent 150 000 € par an pour le même travail. »

« Cependant, ce qui a été souligné, c’est que si nous plafonnons les salaires des pilotes, nous brisons toute l’échelle du sport automobile. »

« Qui investirait de l’argent dans des programmes de jeunes pilotes pour payer leurs courses s’ils ne peuvent pas récupérer leur argent en prenant un pourcentage des salaires élevés des pilotes? C’est le débat. »

« Personnellement, je n’étais pas nécessairement contre l’idée d’avoir les salaires des pilotes  dans le plafond budgétaire. »

« Mais alors, à coup sûr, vous vous interrogeriez sur le fabricant ou le gestionnaire qui viendrait dépenser une fortune sur un pilote pour récupérer 20% de quelque chose qui est plafonné, il ne récupérerait alors jamais son argent… »

Ce samedi, Lewis Hamilton a d’ailleurs tenu à souligner sur ses réseaux sociaux que les différentes rumeurs qui ont émergé cette semaine dans certains médias « spécialisés » au sujet de son salaire n’étaient que des « conneries ».

Le Britannique ayant insisté sur le fait qu’il n’avait pas encore débuté de négociation avec Mercedes pour 2021.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

La fantasque PDG de la marque de boisson énergisante Rich Energy, qui était sponsor principal de l'équipe Haas une partie de la saison 2019,...

Saison 2021

Le Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a débuté un programme d'entrainement physique en altitude et se prépare à débuter une...

Saison 2021

Contrairement à l'hiver dernier, le pilote McLaren Lando Norris ne participera pas à beaucoup de courses en ligne avec son simulateur.

Saison 2021

La présentation de la nouvelle monoplace Alfa Romeo devrait se tenir en Pologne, en présence des deux pilotes titulaires, Kimi Raïkkönen et Antonoio Giovinazzi...

Saison 2021

L'ancien pilote Racing Point sera le coéquipier de Max Verstappen cette saison chez Red Bull et remplacera directement le Thaïlandais Alexander Albon

Saison 2021

L'équipe Aston Martin dévoilera sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège du constructeur britannique à Gaydon en Grande-Bretagne

Saison 2021

Selon le directeur de la Scuderia Ferrari, les difficultés rencontrées par l'équipe italienne en 2020 n'ont fait que démontrer les qualités de Charles Leclerc

News

Frederik Vesti a été choisi par Mercedes pour rejoindre le programme junior de l'équipe du constructeur allemand en 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.