Carlos Sainz insiste sur le fait qu’il sera « pleinement engagé » envers McLaren en 2020 alors que le pilote espagnol quittera l’écurie britannique au terme de cette saison pour rejoindre Ferrari.
Pendant la pause forcée due au coronavirus, Carlos Sainz a été confirmé chez Ferrari à partir de la saison 2021 où il fera équipe avec le jeune Charles Leclerc.
Mais avant de partir à Maranello, Sainz doit encore participer à une dernière saison avec son actuelle équipe McLaren et l’Espagnol assure qu’il se donnera à 100% pour son écurie.
« Je pense que ça va être une transition en douceur, très facile à vivre. » a déclaré Sainz à Sky Sports.
« Tout le monde chez McLaren peut être sûr à 100% que jusqu’au dernier tour de la dernière course, je vais être un pilote McLaren qui poussera à fond et se concentrera pleinement sur le travail de McLaren. »
« Quand ce sera fini, je me concentrerai sur Ferrari, mais je ne veux pas qu’une chose interfère avec l’autre. »
« Je suis pleinement engagé dans ce projet, dans cette équipe, je veux terminer sur une bonne note et je vais donner mon meilleur absolu. »
« Ensuite, il y aura du temps pour commencer à penser à la prochaine saison avec Ferrari, qui aura certainement ses défis, ça ne sera pas facile du tout, mais au moins je dois essayer de finir sur une bonne note avec McLaren. »
« Ce sont des gens très spéciaux [chez McLaren], des gens très importants dans ma carrière, car sans eux, l’opportunité Ferrari ne se présentait pas. Chez McLaren, je pense que j’ai réussi à être la meilleure version de moi-même. »
La saison 2020 débute ce week-end avec le Grand Prix d’Autriche sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg.