Ross Brawn : « Ferrari doit rapidement améliorer la situation »

6 juillet 2020
3
GP AUSTRIA F1/2020 - DOMENICA 05/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, estime que la Scuderia Ferrari va devoir redresser la barre le plus rapidement possible sous peine de vivre une saison 2020 « très difficile ».

Pour la première course de l’année disputée ce dimanche en Autriche, la Scuderia Ferrari a réussi à sauver les meubles avec la seconde place d’un Charles Leclerc opportuniste à l’arrivée de l’épreuve et le point de la dixième place marqué par Sebastian Vettel.

Mais le résultat de l’équipe italienne ce dimanche ne doit pas masquer le fait que la SF1000 est une monoplace ratée, ce qui va obliger Ferrari à essayer d’améliorer son package le plus rapidement possible.

Maranello a prévu d’introduire de grandes nouveautés sur sa monoplace pour la troisième course de la saison en Hongrie, mais ce dimanche soir après le Grand Prix d’Autriche, Mattia Binotto a laissé entendre que cette mise à jour pourrait arriver plus tôt [pour le GP d’Autriche le week-end prochain].

Quoi qu’il en soit, selon Ross Brawn Ferrari va devoir réagir très vite sous peine de se disputer une saison 2020 très difficile, ce qui aura inévitablement des répercussions sur la saison 2021, puisque le développement des monoplaces sera gelé l’an prochain en F1.

« Il était clair que Ferrari était dans une position difficile après les qualifications, leur performance de leur propre aveu était décevante. » a déclaré Ross Brawn, le manager sportif de la F1 dans sa traditionnelle chronique d’après course.

« Dimanche, Charles [Leclerc] a montré à quel point il était un pilote talentueux, gérant judicieusement ses chances de prendre une deuxième place opportuniste. C’est dans ces courses difficiles que la détermination et le talent d’un pilote très spécial se manifestent. »

« Mais Ferrari doit rapidement améliorer la situation, sinon elle fera face à une saison très difficile. Ils ont l’intention d’améliorer la voiture pour la Hongrie, ce qui est encourageant, mais le début de l’année est plus difficile que prévu. »

« Ce fut un début difficile pour la dernière saison de Sebastian avec l’équipe. Tout doit tourbillonner dans sa tête, après avoir découvert que Ferrari ne voulait pas renouveler ses services pour la saison prochaine. »

« Parfois, les choses qui découragent un pilote sont assez subtiles. Sebastian est apparu surpris et choqué par ce qui s’est passé et cela doit être une distraction, c’est compréhensible. »

3 Comments

  1. depuis l’adoption des nouveaux moteurs fortement défendus par Mercédès qui travaillait dessus depuis deux ans, la mise en place d’un nouveau moteur chez eux uniquement et la copie parfaite Racing Point, on se demande si bientôt il n’y aura plus qu’un seul constructeur vendant ses clones a d’autres écuries.Pour moi il n’y a plus de F1, c’est mort, Mercedes a tué le système tant pis pour eux ils le paieront un jour. entre temps c’est nous qui y perdons en spectacle

  2. Au lieu de parler de Ferrari il ferait mieux de s’occuper de la Racing Point et de Mercedes qui a dû certainement vendre les plans car c’est pas possible de copier une monoplace rien qu’avec des photos c’est totalement totalement impossible même Superman n’y arriverai pas…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.