Max Verstappen dit qu’il n’est pas inquiet pour le moment de l’écart d’une demie seconde constaté ce samedi entre lui et les deux pilotes Mercedes en qualifications.
Cet hiver aux essais hivernaux, Max Verstappen a déclaré qu’il s’agirait d’une saison 2020 compliquée si l’écart entre Red Bull et Mercedes était de cinq dixièmes en début d’année.
Hors, après la première séance de qualifications de la saison disputée ce samedi en Autriche, l’écart entre la Red Bull pilotée par le Néerlandais et les deux pilotes Mercedes en première ligne était justement d’une demie seconde.
Interrogé pour savoir s’il était inquiet et s’il pensait toujours être en mesure d’aller battre les pilotes Mercedes pour le titre mondial, malgré déjà un grand écart, Verstappen estime que la situation n’est pas encore dramatique.
« Bien-sûr, ce n’est pas ce que nous voulons, donc nous allons l’analyser…mais de toute façon, je n’étais pas très satisfait de l’équilibre général de la voiture. » a déclaré Max Verstappen après les qualifications du Grand Prix d’Autriche ce samedi.
« Dès que nous pourrons résoudre cela, ça ira un peu mieux, cela ne veut pas dire que nous les battrons, mais on verra. »
« Il y a huit courses, nous allons avoir un autre week-end ici [la semaine prochaine]. Ce n’est pas encore dramatique, peut-être aux Pays-Bas, mais je m’en fiche… »
« Je me concentre uniquement sur moi-même et sur l’équipe, puis nous verrons ce qui se passe ensuite. »