Sebastian Vettel admet que cette saison il n’écoutera les consignes de son équipe qu’à partir du moment où celles-ci auront du sens.
Le pilote allemand, qui quittera Ferrari en fin d’année et qui a annoncé ce jeudi qu’il avait été surpris de cette décision [à lire ici], a clairement exprimé son opinion concernant les consignes d’équipe avant le début de la saison 2020 et dit qu’il respectera les consignes données par son équipe à la seule condition que ces dernières aient du sens.
« Je pense que vous voulez évidemment réussir sur la piste en tant que pilote, mais vous pilotez aussi pour une équipe. Pour cette année, il est difficile de répondre parce qu’on ne sait pas quelle genre de saison nous allons avoir devant nous. » a expliqué Sebastian Vettel ce jeudi dans le paddock de Spielberg.
« Nous ne savons pas non plus à quel point nous serons compétitifs. Mais si la situation se produit et que cela a du sens, vous espérez toujours que les deux pilotes s’entraident. »
« Je ne pense pas que ce soit lié au fait que mon contrat se termine et que je quitte l’équipe, mais comme je l’ai dit, vous pilotez évidemment pour vous, donc je ne compte pas faciliter la vie de Charles sur la piste ou le laisser passer. Je pense que nous nous sommes déjà battus et nous continuerons de le faire. »
La saison 2020 sera donc la dernière chance pour Vettel de devenir champion du monde avec Ferrari et décrocher au passage une cinquième couronne mondiale en F1.
« Depuis mon arrivée dans l’équipe [en 2015], nous avons essayé ensemble de nous battre pour le championnat. Nous l’avons fait à plusieurs reprises, mais nous n’avons jamais réussi. »
« Si vous regardez en arrière, vous pouvez dire que j’ai échoué, que nous avons échoué. De toute évidence, nous nous sommes fixés un objectif que nous n’avons pas réussi à atteindre. »
« Nous n’avons pas réussi jusqu’à présent, mais nous avons encore cette saison devant nous pour le faire. »