George Russell est convaincu que la nouvelle voiture de l’équipe Williams est une amélioration significative par rapport à la FW42 de la saison 2019.
« Définitivement, rien qu’en terme d’agrément de conduite. » a déclaré le pilote britannique ce jeudi à Spielberg.
« Je pense que l’année dernière, nous avons fait quelques pas en avant, mais c’était une voiture vraiment difficile à conduire, j’ai vraiment essayé de la pousser à la limite, mais elle m’échappait, je perdais l’arrière et je perdais confiance. »
« De toute évidence, nous n’avons fait que des essais à Barcelone jusqu’à présent, mais c’était vraiment agréable en termes de pilotage. »
« Je pense que pour Nicholas [Latifi, le coéquipier de Russell], cela lui donnera plus de confiance et, espérons-le, apportera juste un peu de performance supplémentaire. »
« Je dirais que je suis plus confiant que je l’étais l’année dernière dans cette perspective. » a poursuivi le Britannique.
« Mais comme vous le dites, ça va être difficile parce que nous avons testé à Barcelone, il faisait 10, 15 degrés, la piste était froide, des pneus différents de ce que nous avons maintenant. »
Williams ne veut pas se permettre de terminer une nouvelle fois à la dernière place comme en 2019 – mais Russell a averti que les progrès seront lents et réguliers.
« Je pense que nous avons construit les fondations l’année dernière et nous continuons dans cette année. Rome ne s’est pas construite en un jour et cela prend du temps. »
« Nous progressons. C’est très difficile quand on vient de si loin derrière le reste du peloton. Je pense que nous jugerons notre performance sur la base des autres, en voyant comment nous espérons avoir comblé l’écart avec P9 dans le championnat des constructeurs et le reste du milieu de peloton. »