F1 - Pirelli célèbre son 400e Grand Prix en F1 ce week-end à Bahreïn
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 25: Pirelli tyres during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Thursday March 25, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Glenn Dunbar / LAT Images)
in

Pirelli célèbre son 400e Grand Prix en F1 ce week-end à Bahreïn

A Bahreïn ce week-end pour la première manche de la saison 2021 de F1, Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, célébrera son 400e Grand Prix en catégorie reine du sport automobile.

Le premier Grand Prix auquel Pirelli a participé était la course inaugurale du premier championnat du monde de  Formule 1 à Silverstone en 1950 qui a été remportée sur une Alfa Romeo par Giuseppe Farina.

Une réplique du pneu Pirelli Stella Bianca, utilisé par Farina lui-même pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne, est actuellement exposée au nouveau musée du circuit de Silverstone, en Angleterre, récemment inauguré.

Depuis, le fabricant de pneus italien a accumulé 240 victoires, 243 pole positions, 247 tours les plus rapides et 727 podiums en Formule 1.

Le Grand Prix de Bahreïn 2021 représentera une étape importante pour Pirelli, qui est un acteur de premier plan dans le sport automobile depuis plus de 110 ans à commencer par la victoire de Pékin-Paris en 1907.

Au cours de l’année, diverses activités sont prévues sur les réseaux sociaux de Pirelli pour célébrer l’occasion, dont une vidéo et l’infographie ci-jointe qui raconte l’histoire de Pirelli en Formule 1 en chiffres jusqu’à aujourd’hui.

Chez Pirelli, nous sommes très fiers de notre histoire, donc pouvoir célébrer les 400 Grands Prix est pour nous une grande satisfaction. nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

Nous arrivons à cette étape au tournant d’une nouvelle ère, à savoir au début de la dernière saison de Formule 1 avec des pneus 13 pouces avant le passage aux pneus 18 pouces et de nouvelles règles techniques très variées à partir de l’année prochaine.”

Alors que nous retraçons notre passé, nous sommes donc ravis d’écrire également le prochain chapitre de notre histoire.”

Pour rappel, la Formule 1 a récemment prolongé son contrat avec Pirelli, qui restera fournisseur officiel jusqu’à la fin de la saison 2023.

F1 - Pirelli célèbre son 400e Grand Prix en F1 ce week-end à Bahreïn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Kimi Raikkonen confirme "un pas en avant" avec le moteur Ferrari

Kimi Raikkonen confirme “un pas en avant” avec le moteur Ferrari

F1 - Sainz étonné des grandes différences entre chaque F1 qu'il a pu piloter

Sainz étonné des grandes différences entre chaque F1 qu’il a pu piloter