Bien qu’il n’ait pas réussi à décrocher la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn ce samedi, Max Verstappen se montre plutôt optimiste pour la course, notamment parce que sa Red Bull affichait un excellent rythme sur les longs relais lors des essais libres.
Ce samedi en qualifications, Max Verstappen a signé le deuxième temps de la séance, un dixième derrière la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc qui a donc décroché la première pole position de l’année. Après les qualifications, Verstappen expliquait que le comportement de sa monoplace une fois cette dernière allégée en carburant n’était plus le même, mais le Néerlandais a insisté sur le fait qu’en rythme de course la RB18 avait un très grand potentiel.
« J’ai toujours su que ça allait être très serré, la Q2 était très bonne, mais la Q3 était un peu plus le fruit du hasard. Nous n’avions pas le bon équilibre avec toujours un peu de survirage, un peu de sous-virage, du coup vous ne pouvez pas vraiment attaquer comme vous le voulez. » a déclaré le champion du monde 2021 ce samedi soir à Bahreïn.
« J’ai vu son mon delta [sur son tableau de bord] que j’ai perdu un dixième, puis ensuite j’ai gagné un dixième. C’était vraiment difficile de boucler ce tour. Nous devons examiner cela, parce qu’une fois le carburant retiré, ces petits problèmes sont apparus. Mais lorsque la voiture est chargée [en carburant], sur notre rythme de course nous étions très forts, donc j’espère qu’il en sera de même demain [ce dimanche]. »
« Ferrari est très proche,et ce sera une bataille très difficile, mais je suis très excité. » a ajouté le pilote Red Bull.
Le coéquipier de Max Verstappen, le Mexicain Sergio Perez, a terminé P4 lors de cette séance qualificative avec trois dixièmes de retard sur la Ferrari de Charles Leclerc. Mais là encore, Sergio Perez estime lui aussi que son rythme de course devrait lui permettre d’aller se battre contre les pilotes Ferrari ce dimanche.
« Ce n’était pas une qualification idéale, parce que nous n’avons pas réussi à exploiter 100% du potentiel, mais P4 est tout de même une bonne position de départ et j’espère vraiment que nous pourrons faire une bonne différence en course. » a déclaré le pilote Red Bull.
« Je suis confiant, beaucoup de dépassements peuvent se produire, donc j’espère que nous pourrons combattre les Ferrari et faire ne bonne course pour les fans. »
Le départ du Grand Prix de Bahreïn 2022 sera donné ce dimanche 20 mars à 16h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr
Grille de départ GP de Bahreïn
[table “252” not found /]