Pour la première fois depuis le début de l’ère hybride (2014), l’équipe Red Bull est en tête des championnats pilotes et constructeurs en F1.
Après un Grand Prix de Monaco à oublier pour l’équipe Mercedes (Hamilton a terminé septième et Valtteri Bottas a abandonné à la suite d’un arrêt complétement raté), l’équipe du constructeur allemand est deuxième au classement constructeurs avec un point de retard sur Red Bull Racing.
Christian Horner, le directeur de l’écurie autrichienne, admet que repartir de Monte Carlo en étant en tête des deux championnats a été « au dessus des attentes de l’écurie ».
« Pour nous, repartir de Monaco en étant en tête des deux championnats est au delà de nos attentes. » a déclaré le Britannique Christian Horner.
« Cela montre simplement à quel point les choses sont serrées et comment la situation peut évoluer très rapidement. Nous devons juste veiller à rester à distance de frappe d’ici la fin du championnat. C’est maintenant que nous avons la pression. »
« Je pense qu’il était important de tenter notre chance [à Monaco]. Mercedes a eu une rare journée « off » et je pense qu’il était important de réussir à convertir cela. Nous l’avons fait en équipe. »
« Évidemment, il y a encore un long chemin à parcourir, mais je pense que quand Mercedes connaît une journée « off », il est important pour nous d’accumuler beaucoup de points. »
Horner s’attend à ce que l’équipe Mercedes réagisse très rapidement après son week-end compliqué vécu à Monaco et le directeur de l’équipe Red Bull estime que le constructeur allemand sera le grand favori pour la victoire ce week-end à Bakou, théâtre de la sixième manche du championnat du monde de F1.
« Je pense que l’Azerbaïdjan est un type de circuit urbain très différent de Monaco. Il y a de très longues lignes droites, ça a toujours été une piste solide pour Mercedes dans le passé. »
« Nous ne nous faisons aucune illusion, nous sommes certains qu’ils vont rebondir rapidement. Nous devons juste y aller et attaquer tout le week-end, exactement comme nous l’avons fait lors de chaque course depuis le début de la saison. »
« Nous menons les deux championnats pour la première fois depuis l’ère hybride, donc c’est vraiment encourageant. Mais il y a encore un très long chemin à parcourir dans ce championnat, mais être aussi proche que nous le sommes à ce stade est encourageant. »
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]