Après une série de résultats décevants après les cinq premières courses de l’année au vue des performances de sa monoplace, l’Espagnol Carlos Sainz a terminé à la sixième position au Grand Prix d’Espagne et espère qu’il s’agissait d’un tournant dans sa saison et que la chance finira par lui sourire pour le reste de l’année.
Le pilote McLaren veut se servir de l’énergie positive construite en Espagne pour continuer à marquer de gros points dans un championnat très serré où l’équipe McLaren occupe la quatrième place à seulement un point de Racing Point et devance la Scuderia Ferrari d’un seul petit point également.
« Après la deuxième triplette de cette saison, nous avons eu quelques jours pour nous reposer et nous préparer pour le prochain. » nous explique Sainz avant le Grand Prix de Belgique.
« Le prochain est Spa, l’un de mes tracés préférés sur le calendrier. Sachant comment se comporte la voiture cette saison, j’espère que nous pourrons organiser un week-end de course solide. »
« En général, nous avons bien performé lors du premier relais des courses et j’espère que Barcelone a été un tournant dans ma saison. »
« Nous devons faire avancer toute l’énergie positive construite en Espagne car le championnat des constructeurs est extrêmement serré et laisser des points derrière n’est pas une option si nous voulons rester dans le combat. »