F1 - Limites de la piste : La FIA serre la vis avant les qualifications
in

Limites de la piste : La FIA serre la vis avant les qualifications

La FIA a décidé de serrer la vis concernant les limites de la piste après les premiers essais libres du week-end disputés ce vendredi à Spa-Francorchamps.

C’est désormais devenu une habitude depuis quelques courses, la FIA a placé plusieurs capteurs sur le circuit de Spa-Francorchamps pour s’assurer que les pilotes respectent bien les limites du tracé ce week-end au Grand Prix de Belgique.

Un premier capteur a été placé en haut du Raidillon où les pilotes devront veiller à ne pas dépasser le vibreur du virage 4 sous peine de voir leur chrono tout simplement annulé durant les séances d’essais libres et les qualifications.

Même sanction à la sortie du virage numéro 9 du tracé belge où là encore un capteur a été placé pour faire respecter les limites de la piste. Les pilotes verront leur temps annulé en cas d’abus.

Enfin, un autre capteur a été placé à la sortie du virage 19. Les pilotes partant en peu trop au large dans ce virage verront leur temps au tour annulé immédiatement, ainsi que pour le tour suivant.

Mais ce samedi matin avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, la FIA a modifié une note dans laquelle elle a stipulé qu’à la sortie du virage 14 « les pilotes ne pourront plus placer aucune partie de la monoplace sur la bordure peinte en jaune et rouge » sous peine de sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Williams assure que Bernie Ecclestone n'est pas lié au rachat de l'équipe

Williams assure que Bernie Ecclestone n’est pas lié au rachat de l’équipe

F1 - Belgique - EL3 : Hamilton devance la Renault d'Ocon, catastrophe pour Ferrari

Belgique – EL3 : Hamilton devance la Renault d’Ocon, catastrophe pour Ferrari