La FIA veillera au respect des limites de la piste à Spa

La FIA surveillera de très près une nouvelle fois les pilotes en piste ce week-end à Spa et veillera à ce que tout le monde respecte les limites du tracé.

C’est désormais devenu une habitude depuis quelques courses, la FIA a placé plusieurs capteurs sur le circuit de Spa-Francorchamps pour s’assurer que les pilotes respectent bien les limites du tracé ce week-end au Grand Prix de Belgique.

Un premier capteur a été placé en haut du Raidillon où les pilotes devront veiller à ne pas dépasser le vibreur du virage 4 sous peine de voir leur chrono tout simplement annulé durant les séances d’essais libres et les qualifications.

Même sanction à la sortie du virage numéro 9 du tracé belge où là encore un capteur a été placé pour faire respecter les limites de la piste. Les pilotes verront leur temps annulé en cas d’abus.

Enfin, un autre capteur a été placé à la sortie du virage 19. Les pilotes partant en peu trop au large dans ce virage verront leur temps au tour annulé immédiatement, ainsi que pour le tour suivant.

Notez qu’après trois avertissements, le pilote en question se verra présenter un drapeau noir et blanc par la direction de course.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.